Salut à tous,
En cherchant un pare-chocs arrière pour la Noiraude, j'ai pas trouvé de pare-chocs, mais par contre j'ai trouvé une voiture et plein de pièces à 50 km de chez moi.
ce qui est fou, c'est que ça faisait 4 ans que je cherchais une R10, et en moins d'un an j'en trouve 2 par hasard et sans chercher...
Donc ces derniers jours, j'ai rapatrié une partie des pièces et j'en ai encore à récupérer, et surtout aujourd'hui j'ai rapatrié la Grisette
R10 Major de 1966, décidément je suis abonné aux Major de 1966 ! couleur F654, gris clair métallisé, 73000 km
premier propriétaire jusqu'en 1976, puis revendu à son collègue qui l'a remisée en 1991 et elle a plus bougé depuis.
Remisé dans un garage ouvert en parpaings, sur sol béton, et avec plein de bordel accumulé autour et dessus au fil des années.
Quelques photos sur place une fois extraite du garage
Pendant le rapatriement
y a fallu enlever les plaquettes de frein quand même, car tout est bloqué
Une fois à la maison
l'extérieur est globalement propre. pas vraiment de choc de la rouille de surface par endroit, elle aura besoin d'une peinture à terme juste le coin de portière avant droit où la peinture a sauté
Le moteur
je ne sais pas encore s'il est bloqué, ce qui semble très probable. je vais vérifier ça dans les jours qui viennent.
La manette des gaz du carburateur est bloquée en tout cas, donc je l'ai copieusement arrosée de dégrippant pour le moment.
Le coffre
de la rouille de surface, pas de perforation même en grattant dans ce qui parait attaqué. Y a que le bac de batterie qui est pourri d'un côté
Le châssis
c'était un peu le gros pari car je n'avais pas pu l'inspecter pendant qu'elle était dans le garage et au final il a l'air plutôt propre
les passages de roues ont été peints au goudron chaud il y a des années, et j'ai l'impression que le châssis aussi
l'intérieur
transition avec le châssis : sous les tapis ça a l'air pas mal, sauf sur les coins juste devant la banquette arrière, c'est percé des 2 côtés mais qu'à l'intérieur, ça a pas traversé jusqu'en dessous
le ciel de toit est franchement pas mal
Les sièges : à l'avant et l'assise de banquette, ça va. les mousses ne sont pas ramollies, y a que le haut du dossier arrière qui a souffert.
vous noterez les ceintures avant, montées en option à l'usine
Le schéma des rapports de vitesse sur le pare-brise !
les warnings et l'autoradio, montés probablement par la suite ; je doute que ce soit en option car le branchement a pas l'air hyper propre
Donc beaucoup de boulot pour la remettre sur route, mais ça me va.
Pendant qu'elle sera en réfection, je roulerai avec la R10 noire, et après j'inverserai pour faire la carrosserie de la noire.
J'ai récupéré aussi pas mal de pièces :
2 moteurs entiers avec collecteurs admission/échappement, carburateur, pompe à eau...
1 bas moteur, des ailes avant
4 portières de R8 complètes, dont je vais récupérer les contre-portes marron pour mettre sur ma R10 noir : les contre-portes sont noires, ce qui fait très noir au total, et les sièges sont marron et noir.
2 lunettes arrière et un pare-brise, des roues, un train arrière complet, avec boite de vitesse, trompettes, freins
un train avant complet avec crémaillère de direction, une 2e crémaillère de direction, des carburateur, des feux avant, un radiateur
un attache remorque, mais sans la boule, ce qui doit se trouver. je le referai propre et le vendrai je pense.
En cherchant un pare-chocs arrière pour la Noiraude, j'ai pas trouvé de pare-chocs, mais par contre j'ai trouvé une voiture et plein de pièces à 50 km de chez moi.
ce qui est fou, c'est que ça faisait 4 ans que je cherchais une R10, et en moins d'un an j'en trouve 2 par hasard et sans chercher...
Donc ces derniers jours, j'ai rapatrié une partie des pièces et j'en ai encore à récupérer, et surtout aujourd'hui j'ai rapatrié la Grisette
R10 Major de 1966, décidément je suis abonné aux Major de 1966 ! couleur F654, gris clair métallisé, 73000 km
premier propriétaire jusqu'en 1976, puis revendu à son collègue qui l'a remisée en 1991 et elle a plus bougé depuis.
Remisé dans un garage ouvert en parpaings, sur sol béton, et avec plein de bordel accumulé autour et dessus au fil des années.
Quelques photos sur place une fois extraite du garage
Pendant le rapatriement
y a fallu enlever les plaquettes de frein quand même, car tout est bloqué
Une fois à la maison
l'extérieur est globalement propre. pas vraiment de choc de la rouille de surface par endroit, elle aura besoin d'une peinture à terme juste le coin de portière avant droit où la peinture a sauté
Le moteur
je ne sais pas encore s'il est bloqué, ce qui semble très probable. je vais vérifier ça dans les jours qui viennent.
La manette des gaz du carburateur est bloquée en tout cas, donc je l'ai copieusement arrosée de dégrippant pour le moment.
Le coffre
de la rouille de surface, pas de perforation même en grattant dans ce qui parait attaqué. Y a que le bac de batterie qui est pourri d'un côté
Le châssis
c'était un peu le gros pari car je n'avais pas pu l'inspecter pendant qu'elle était dans le garage et au final il a l'air plutôt propre
les passages de roues ont été peints au goudron chaud il y a des années, et j'ai l'impression que le châssis aussi
l'intérieur
transition avec le châssis : sous les tapis ça a l'air pas mal, sauf sur les coins juste devant la banquette arrière, c'est percé des 2 côtés mais qu'à l'intérieur, ça a pas traversé jusqu'en dessous
le ciel de toit est franchement pas mal
Les sièges : à l'avant et l'assise de banquette, ça va. les mousses ne sont pas ramollies, y a que le haut du dossier arrière qui a souffert.
vous noterez les ceintures avant, montées en option à l'usine
Le schéma des rapports de vitesse sur le pare-brise !
les warnings et l'autoradio, montés probablement par la suite ; je doute que ce soit en option car le branchement a pas l'air hyper propre
Donc beaucoup de boulot pour la remettre sur route, mais ça me va.
Pendant qu'elle sera en réfection, je roulerai avec la R10 noire, et après j'inverserai pour faire la carrosserie de la noire.
J'ai récupéré aussi pas mal de pièces :
2 moteurs entiers avec collecteurs admission/échappement, carburateur, pompe à eau...
1 bas moteur, des ailes avant
4 portières de R8 complètes, dont je vais récupérer les contre-portes marron pour mettre sur ma R10 noir : les contre-portes sont noires, ce qui fait très noir au total, et les sièges sont marron et noir.
2 lunettes arrière et un pare-brise, des roues, un train arrière complet, avec boite de vitesse, trompettes, freins
un train avant complet avec crémaillère de direction, une 2e crémaillère de direction, des carburateur, des feux avant, un radiateur
un attache remorque, mais sans la boule, ce qui doit se trouver. je le referai propre et le vendrai je pense.