A ce moment là, la R8 est équipée d'un moteur "R8S" de série, avec juste un échappement un peu plus libre, la boite est une 330 à 4 vitesses tout ce qu'il y a de plus stock.
Seuls, les trains utilisent des éléments de Gordini: traverse arrière à 4 amortisseurs, bras inférieurs renforcés et les 6 amortisseurs sont des Mécap... en diamètre50mm.
Les moyeux sont équipés d'élargisseurs de voie et le seul but est de se faire plaisir au volant de cette auto que j'adore, et qui a déjà pratiquement disparu des plateaux de concurrents...
1995 arrive et le programme reste sensiblement le même que 1994
l'année commence par la Ronde du Jura mais cette fois-ci, la neige est pleine d'eau et les ornières creusées par les grosses autos vont nous envoyer plusieurs fois dans les talus;
le manque de poids sur l'avant ne pardonne pas dans ces conditions...
Puis mon copilote s'essaiera avec elle en régularité...
Vers le milieu de l'année, notre petite auto connaitra une évolution majeure:
la culasse et l'arbre à cames d'une R5 Alpine vont équiper notre moteur.
La mise au point des carburateurs Solex s'avèrera insurmontable, et une fois les Weber installés, l'auto retrouvera une facilité de fonctionnement impressionnante.
Nous ferons quelques test en slalom à cette occasion.
Hélas, le meilleur est derrière nous car la fin de saison qui s'approche va se révéler catastrophique...