SpiriTT
Assidu
Voici donc ma Renault 8 de décembre 1962 (sortie de chaine fin novembre) avec le joint métallique sur le toit au-dessus de la lunette arrière qui en fait un modèle plutôt rare.
R1130 avec la boite 4 et sa 1ère non synchronisée. Ce n'est plus le moteur d'origine qui a été remplacé à la fin des années 60, le 956cm3 ayant gelé.
Je suis la troisième main depuis ce début d'année après l'avoir acheté à mon père.
Nous l'avions trouvé en 2005 au sec dans un petit garage Renault là où le premier propriétaire l'avait abandonné. Elle commençait à prendre trop de place et servait plus de lieu de stockage qu'autre chose. Il fut difficile de décider le propriétaire qui ne voulait pas la vendre ni ne croyait en sa restauration.
Mon père a passé "quelques" heures pour arriver là, heureusement pas de mauvaise surprise car elle était sous la poussière et non dans l'humidité donc pas de sablage ni de démontage complet: on ne pouvait pas plus sain.
Le moteur et la tôle arrière ne sont donc plus d'origine. Le carbu double corps Weber sur la base du 1108cm3 est une entorse à l'origine.
Mon père a fait lui-même une entorse aussi à l'origine par la peinture blanche alors qu'elle était grise. Je vais certainement la refaire dans sa couleur d'origine un jour ou l'autre vu que la peinture fait un effet peau d'orange malheureusement.
Je suis un peu frustré pour le moment car dans le deal avec mon père, il la garde pour le moment et comme mes parents n'habitent pas à côté de chez moi, je n'ai pas souvent accès à la voiture mais bon c'était dans le deal je ne vais pas me plaindre.
J'ai quelques détails à rependre parce que je suis assez maniaque mais ça viendra avec le temps (tableau de bord à changer par exemple puisqu'il a été percé à l'époque).
R1130 avec la boite 4 et sa 1ère non synchronisée. Ce n'est plus le moteur d'origine qui a été remplacé à la fin des années 60, le 956cm3 ayant gelé.
Je suis la troisième main depuis ce début d'année après l'avoir acheté à mon père.
Nous l'avions trouvé en 2005 au sec dans un petit garage Renault là où le premier propriétaire l'avait abandonné. Elle commençait à prendre trop de place et servait plus de lieu de stockage qu'autre chose. Il fut difficile de décider le propriétaire qui ne voulait pas la vendre ni ne croyait en sa restauration.
Mon père a passé "quelques" heures pour arriver là, heureusement pas de mauvaise surprise car elle était sous la poussière et non dans l'humidité donc pas de sablage ni de démontage complet: on ne pouvait pas plus sain.
Le moteur et la tôle arrière ne sont donc plus d'origine. Le carbu double corps Weber sur la base du 1108cm3 est une entorse à l'origine.
Mon père a fait lui-même une entorse aussi à l'origine par la peinture blanche alors qu'elle était grise. Je vais certainement la refaire dans sa couleur d'origine un jour ou l'autre vu que la peinture fait un effet peau d'orange malheureusement.
Je suis un peu frustré pour le moment car dans le deal avec mon père, il la garde pour le moment et comme mes parents n'habitent pas à côté de chez moi, je n'ai pas souvent accès à la voiture mais bon c'était dans le deal je ne vais pas me plaindre.
J'ai quelques détails à rependre parce que je suis assez maniaque mais ça viendra avec le temps (tableau de bord à changer par exemple puisqu'il a été percé à l'époque).
Dernière édition: