Couper les ressorts d'origine, cela va très bien, mais attention de ne pas "sabrer au pif"
Ressort AV
D'après le rabaissement souhaité, on peut en théorie déterminer la longueur des ressorts à modifier.
1) Sur une surface plane, mesurer la distance entre le sol et le rebord de l'aile
(ou de la baguette) on on mesure la hauteur dans l'axe de la roue.
- La mesure relevée est par exemple de 633 mm
2) Un collègue appuie sur l'avant de la voiture jusqu'à amener l'auto à la hauteur souhaitée.
En même temps, l'autre personne mesure la hauteur entre le sol et le rebord de l'aile
(ou de la baguette)
- La mesure relevée est par exemple de 573 mm
3) La différence entre ces 2 mesures (633-573) est de 60 mm
Pour abaisser l'auto à la hauteur souhaitée, il convient de couper le ressort en divisant par 2 la différence des 60 mm :
30 mm
4) Démonter le ressort, le poser sur un établi, le côté haut du ressort étant en appui contre une surface verticale.
Mesurer la longueur du ressort libre du haut (surface verticale) jusqu'au bout de la dernière spire
- Par exemple :
260 mm
5) Couper le bas du ressort de
260 -
30, la nouvelle longueur libre du ressort sera donc de
230 mm
On s'apercevra que la partie à couper ne correspond pas forcément à une SPIRE complète, mais plutôt à 1 spire + 2 heures ou seulement à 3/4 de spire... (tout dépend du type de ressort)
6) Inutile de reformer le plat du ressort, il tient très bien en place avec sa dernière spire "en l'air"
Ne coupez donc pas trop vite et trop court vos ressorts AV, prenez aussi en compte qu'avec le temps la dernière spire va fléchir légèrement et va encore légèrement rabaisser la voiture.
Demandez à Fred
Cakoa110 c'est comme cela que nous avons procédé sur la R10 et apparemment la méthode est concluante
Ressort AR
Appliquer le même principe en faisant attention à ne pas mettre trop de négatif, 3 à 4° sont largement suffisants
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