Salut à tous,
procédons par ordre :
1) le Buffalo accidenté par Debias était bien propulsé par un 1600 BMW, mais qui ne tournait pas correctement. Peut-être Christian a-t-il alors un peu "surattaqué " !
2) la barquette n'existe plus sous cette forme..., si tant est qu'elle existe encore.
Lorsque le dernier larron ( Jacky ) eut fini de courir pour se consacrer à une plus sage vie de famille, il revendit la C.A.S à un pilote lorrain qui la modifia avec un train arrière et une mécanique de Rallye 2. N'arrivant pas à en tirer les résultats escomptés, celui-ci la revendit à son tour à un pilote de Rallye 2 vosgien qui redémonta aussitôt l'engin pour récupérer le moteur préparé et la boîte 1000 tours. Le reste fut soit disant abandonné sous un arbre durant des années. Puis un beau jour plus rien.
J'en connais plusieurs, dont moi-même, qui ont essayé d'en retrouver la trace, mais pour l'instant je n'ai pas le moindre indice, hélas ; c'est là qu'est l'os...
3) le document noir et blanc que Gérald a posté est sans aucun doute extrait d'une publication de l' Ecurie du Donon. Cette bande de sympathiques passionnés mosellans, que je regrette de ne plus voir aussi souvent, éditait au début des années 80 un journal de club intitulé "BUFFALOGORD" ; ça vous donne une idée de l'esprit qui les animait !
J'avais certains numéros, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
La photo représente Daniel Haber, avec qui Jacky et moi nous nous sommes bagarrés au volant de la barquette alors que Dany avait troqué ce Buffalo contre une monoplace.
Sans le savoir, Gérald vient de nous faire faire une boucle complète...
4) Maintenant que tout le monde sait que cette barquette n'est autre qu'un Buffalo transformé, elle suscite beaucoup d'intérêt. Pourtant, nous l'avions déjà évoquée dans un sujet posté par PATTESS, sur les moteurs atmosphériques ou turbo.
Regardez bien la vidéo ci dessous!