Bonjour.
Olivier a fait un très bon résumé.
Au démontage, repérer les pièces et leur sens de montage.
Voir s’il y a bien le joint papier.
Pour sortir le joint, placer le bol à l'établi et le faire sortir avec une grosse douille par exemple. Tu récupères ainsi, cage de roulement, cale(s) de réglage et joint.
Au remontage, graisser le joint en le mettre en place. Cale(s) de réglage et cage du roulement.
Faire attention qu’il soit bien au fond de son logement.
Si tu démonte les deux côtés en même temps, attention de ne pas les intervertir au remontage. Le réglage du jeu de denture serait faussé.
Le joint papier fait 0,4 mm d'épaisseur neuf. Une fois serré, son épaisseur est de 0,2 mm.
Il est important d’en remettre s’il étaient présents compte tenu de leur épaisseur qui joue sur les réglages, jeu de denture et contrainte sur les roulements.
Pour assurer une bonne étanchéité, il faut aussi contrôler qu’il n’y ait pas trop de jeu entre les cannelures de sortie de boîte et celles du cadran.
Il faut aussi renforcer l’étanchéité au fond des cannelures par un petit cordon de Loctite 5910.
Tant de c’est démonté, en profiter pour contrôler le jeu aux cannelure côté arbre de roue avec celles du cardan ainsi que l’état des dés, joint liège et tétons de dés ainsi que leur portées sur les trompettes .
Au remontage, attention au sens du cadran. C’est con, mais certains se sont fait avoir. Cannelures borgnes côté BV.
Graisser le cardan.
Pour l’étanchéité entre bol et boîte, mettre un peu de 5910 ou de 518 de chaque côté du joint papier.
Il faut aussi faire l’étanchéité , 5910, entre les demi coquilles et le bol et autour des dés de trompette.
Lors de l’assemblage, maintenir comprimés les dés pour qu’ils soient bien en place.
Serrer les écrous à 5mkg.
Bon courage. On attends la suite et des photos.
Lionel