Je voulais préciser un point au sujet des arceau vendu dans le commerce.
On a vue plus haut que les ajustement, ou plutôt, le positionement des tubes ne sont pas térrible (ex, mon problème d'ouverture de porte) mais pour le côté pratique uniquement parce qu'il il faut savoir que ses fabriquant (OMP pour ma part) ne mise pas sur le coter pratique ou sur la beauté. Il ne faut pas oublier que c'est un organe de sécuriter avant toute autre chose. Ils fabriquent leur arceau en fonction du chassis de l'auto et perso je trouve le mien très bien.
L'arcau principal est placer loin derrière le montant de porte pour la bonne et simple raisons qu'il ce fixe sur les longerons et sur la traverse transversal donc l'endroit le plus rigide du chassis.
A l'avant il va aussi chercher les longerons de façon que l'arceau, les longerons et la traverse ne font qu'un seul bloque bien rigide.
Pour l'ajustage, il faut savoir que les partis Haute ne peuvent pas être plus juste, Dans l'angle (baie de pare brise, porte) une fois monter définitivement je n'est pas 1cm de jeu, la même chose au niveau de l'arceau principal. Exit les pare-soleil et le ciel de toit...
Je pense que ses point sont a prendre en considération pour les gens qui veulent faire un arceau maison.
Je vais essayer de faire un sujet complet sur les arceau, j'attend juste que le mien soit terminer pour le prendre en exemple.
:teamR8: