Salut à toi ,j'ai la courbe 248 C34 pour la 12 TS , mais sur ce type d'allumeur on peut modifier pas mal la courbe en pliant la fixation des ressorts ,il n'y a même pas besoin de l'enlever de la voiture ,il faux juste re-contrôler le calage inital à chaque manip .
cette manip consiste à enlever la tête d'allumeur ,le rotor ,de mettre en visuel par en haut la fixation du ressort que l'on veut modifier .
il y a un gros ressort et un plus petit ,l'un des deux a un oblong à une extrémitée ,celui ci sert pour la 2° partie de la courbe et s'ajoute à la résistance du premier ,c'est celui là qui limite la courbe dans les tours .
donc tu peut prendre un autre allumeur et t'amuser à corriger la courbe .
avec ce système on arrive à supprimer certain trou à l'accélération ,d'ailleurs quand on change l'échappement ou le filtre à air ,parfois le trou change sur la plage d'utilisation .
au lieu de l'avoir à 3500 on l'a à 2500 ,3000 tr/min .