Antonio
❤️ Donateur
Bonjour,
Sur ma R8 Fasa j’ai testé aujourd’hui un allumeur SEV en super bon état que je vais garder comme secours dans le coffre. J’ai d’abord calé l’avance comme prescrit par Renault et donc comme il l’était mon allumeur d’origine FEMSA, c’est-à-dire repère de la poulie sur repère avec trou rond du couvercle de distribution.
Or, test en route fait, le moteur s’est montré pas trop vif. Alors j’ai ensuite fait un calage a l’oreille en tournant à gauche l’allumeur jusqu’obtenir le nombre max de tours du moteur puis je suis revenu juste un poil à droite et là, surprise, vérification a la lampe faite, il s’avère que le repère de la poulie se situe environ 8mm avant même de la plaquette de la distribution pour un régime "idéal" du moteur au ralenti.
Quelqu’un aurait une explication à ceci ? Je précise que les SEV n’avaient pas été montes en Espagne sur les R8, seulement FEMSA et Bosch.
Sur ma R8 Fasa j’ai testé aujourd’hui un allumeur SEV en super bon état que je vais garder comme secours dans le coffre. J’ai d’abord calé l’avance comme prescrit par Renault et donc comme il l’était mon allumeur d’origine FEMSA, c’est-à-dire repère de la poulie sur repère avec trou rond du couvercle de distribution.
Or, test en route fait, le moteur s’est montré pas trop vif. Alors j’ai ensuite fait un calage a l’oreille en tournant à gauche l’allumeur jusqu’obtenir le nombre max de tours du moteur puis je suis revenu juste un poil à droite et là, surprise, vérification a la lampe faite, il s’avère que le repère de la poulie se situe environ 8mm avant même de la plaquette de la distribution pour un régime "idéal" du moteur au ralenti.
Quelqu’un aurait une explication à ceci ? Je précise que les SEV n’avaient pas été montes en Espagne sur les R8, seulement FEMSA et Bosch.