BrunoC
Membre
Bonjour à tous ,
Lorsque j'ai acheté Marguerite ma R 8 il y a qqes semaines , elle tournait sur 3 cylindres ... après un peu de temps de recherche et un calage en suivant le dossier technique , branchement du faisceau en 1-3-4-2 .. plus moyen de démarrer !
En "creusant" un peu je me suis rendu compte que je devait brancher mon faisceau en branchant le cylindre 1 à partir de la "sortie 3" de la tête d'allumeur ... en gros , la position de l'allumeur est décalée de 90 ° dans le sens horaire .. et la elle tourne nickel !
Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position se trouve à la position de la photo ci-dessus !
Afin que je me couche moins con ce soir ,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi !!
Désolé par avance si je pose des questions bêtes ... je suis autodidacte et je suis loin de tout connaître mais j'apprends vite !
Petite correction (le pavé numérique de mon PC était désactivé !) :
"Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position 1 se trouve à la position 3 de la photo ci-dessus !
Désolé !
Lorsque j'ai acheté Marguerite ma R 8 il y a qqes semaines , elle tournait sur 3 cylindres ... après un peu de temps de recherche et un calage en suivant le dossier technique , branchement du faisceau en 1-3-4-2 .. plus moyen de démarrer !
En "creusant" un peu je me suis rendu compte que je devait brancher mon faisceau en branchant le cylindre 1 à partir de la "sortie 3" de la tête d'allumeur ... en gros , la position de l'allumeur est décalée de 90 ° dans le sens horaire .. et la elle tourne nickel !
Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position se trouve à la position de la photo ci-dessus !
Afin que je me couche moins con ce soir ,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi !!
Désolé par avance si je pose des questions bêtes ... je suis autodidacte et je suis loin de tout connaître mais j'apprends vite !
Petite correction (le pavé numérique de mon PC était désactivé !) :
"Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position 1 se trouve à la position 3 de la photo ci-dessus !
Désolé !