BrunoC
Confirmé
Bonjour à tous ,
Lorsque j'ai acheté Marguerite ma R 8 il y a qqes semaines , elle tournait sur 3 cylindres ... après un peu de temps de recherche et un calage en suivant le dossier technique , branchement du faisceau en 1-3-4-2 .. plus moyen de démarrer !!
En "creusant" un peu je me suis rendu compte que je devait brancher mon faisceau en branchant le cylindre 1 à partir de la "sortie 3" de la tête d'allumeur ... en gros , la position de l'allumeur est décalée de 90 ° dans le sens horaire .. et la elle tourne nickel !
Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position se trouve à la position de la photo ci-dessus !
Afin que je me couche moins con ce soir ,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi !
Désolé par avance si je pose des questions bêtes ... je suis autodidacte et je suis loin de tout connaître mais j'apprends vite !
Petite correction (le pavé numérique de mon PC était désactivé !) :
"Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position 1 se trouve à la position 3 de la photo ci-dessus !
Désolé !
Lorsque j'ai acheté Marguerite ma R 8 il y a qqes semaines , elle tournait sur 3 cylindres ... après un peu de temps de recherche et un calage en suivant le dossier technique , branchement du faisceau en 1-3-4-2 .. plus moyen de démarrer !!
En "creusant" un peu je me suis rendu compte que je devait brancher mon faisceau en branchant le cylindre 1 à partir de la "sortie 3" de la tête d'allumeur ... en gros , la position de l'allumeur est décalée de 90 ° dans le sens horaire .. et la elle tourne nickel !
Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position se trouve à la position de la photo ci-dessus !
Afin que je me couche moins con ce soir ,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi !
Désolé par avance si je pose des questions bêtes ... je suis autodidacte et je suis loin de tout connaître mais j'apprends vite !
Petite correction (le pavé numérique de mon PC était désactivé !) :
"Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position 1 se trouve à la position 3 de la photo ci-dessus !
Désolé !