Bonjour et meilleurs voeux 2008 à tous,
J'ai un problème de bougie sur le cylindre 2 et je ne trouve pas de solutions.
Depuis quelques temps le cylindre 2 ne fonctionne pas à froid et au ralenti, l'échappement 2 reste froid moteur tournant, l'allumage est OK, étincelle au câble et à la bougie.
La bougie est mouillée donc le carburant arrive.
Si je débranche le câble 2 le régime ne chute pas.
Le moteur ne marche normalement qu' à partir de 2/3000 trs.
Si je remplace la bougie par une neuve tout remarche nickel même au ralenti, sauf que ça ne dure pas, j'en suis à la 4me bougie neuve sur ce cylindre en 3 semaines.
Moteur 1255, tout d'origine, bougie NGK B8 EGV.
J'ai peur que ce soit une histoire de soupapes ou de segments, qu'en pensez-vous ?
Merci A +
Dom
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai ce moteur depuis 3 ans, j'ai fait environ 15000 km avec sans problèmes et sans modifs.
J'ai changé l'allumeur depuis une semaine par un neuf de Colombo,
la carburation/allumage est beaucoup mieux, les 4 bougies ont la même couleur et la 2 semble tenir...
Avant, la 2 était toujours noire.
Le pense que la came et l'axe étaient trop usées donc un allumage pas homogène.
J'ai un problème de bougie sur le cylindre 2 et je ne trouve pas de solutions.
Depuis quelques temps le cylindre 2 ne fonctionne pas à froid et au ralenti, l'échappement 2 reste froid moteur tournant, l'allumage est OK, étincelle au câble et à la bougie.
La bougie est mouillée donc le carburant arrive.
Si je débranche le câble 2 le régime ne chute pas.
Le moteur ne marche normalement qu' à partir de 2/3000 trs.
Si je remplace la bougie par une neuve tout remarche nickel même au ralenti, sauf que ça ne dure pas, j'en suis à la 4me bougie neuve sur ce cylindre en 3 semaines.
Moteur 1255, tout d'origine, bougie NGK B8 EGV.
J'ai peur que ce soit une histoire de soupapes ou de segments, qu'en pensez-vous ?
Merci A +
Dom
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai ce moteur depuis 3 ans, j'ai fait environ 15000 km avec sans problèmes et sans modifs.
J'ai changé l'allumeur depuis une semaine par un neuf de Colombo,
la carburation/allumage est beaucoup mieux, les 4 bougies ont la même couleur et la 2 semble tenir...
Avant, la 2 était toujours noire.
Le pense que la came et l'axe étaient trop usées donc un allumage pas homogène.