Feux Adapter : Optique-Cuvelage-Cerclage d'un autre véhicule

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Optiques de certaines DS et en bi iodes c'est génial si on possède les cuvelages qui vont bien!

Bonne soirée.

 

Lepat66

Patrice
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en fait le souci c'est que la calandre est percée d'origine sur les phares extérieurs je viens de vérifier à nouveau et le diamètre est bien de 185, donc il me faut trouvé optique, cerclage et cuvelage supérieur à ce diamètre

voilà une petite photo de la calandre

20170524_102717.jpg

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Sur la photo on voit bien la trace pour des cuvelages d'origine. Si la calandre est en polyester si je ne me trompe pas, c'est assez facile de boucher ou de réduire les trous avec du tissus de verre et de la résine en travaillant uniquement par l'intérieur du coffre. Après on découpe en fonction des pièces que l'on possède.Pour cela, réaliser un ponçage de 20 mm tout autour des trous à rectifier en venant à mourir au bord du trou, positionner une plaque de fermeture préalablement cirée au niveau des trous (bois, matière plastique, carton rigide) et réaliser un stratifié sur la partie préparée.( 3 mat 300gr suffisent).

Salutations.

 

Huitneuf

Jacques
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Lepat ,

si les emplacements sont de 185 , tu ne peux pas avoir des optiques plus gros ,puisque il faut qui rentrent dans les cuvelages ,

le cerclage oui , bien évidement , je sais bien que l'optique vient par dessus le cuvelage , ce qui fait qu'en dimensions , il est quasi pareil .

D'origine , il y a les débordements pour les vis ...
 

Huitneuf

Jacques
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les mini cooper ont aussi des gros phares , 

bonne recherche  ;)

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Petite précision. Ce ne sont pas des origines mais de la refabrication. Les optiques ne sont pas des Cibié.

 

Egon

Jean
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Bonjour à tous.
Il y a deux ans que j'ai commencé la réfection de ma R8 de 1968, j'espère la faire rouler de nouveau pour ses 50 ans.

La restauration que je mène me conduis à refaire la R8 que je conduisais il y a 40 ans. J'ai donc refait entièrement la coque, le moteur les freins pour enfin arriver à la calandre.

Même si mes moyens ont changés depuis 40 ans, je me refuse malgré tout à entrer dans le jeu de certains (en réalité, beaucoup) spéculateurs sur la passion des autres.

J'ai donc modifié ma calandre deux phares pour en mettre 4.
La difficulté est dans ce cas de trouver des phares de Gordini en H4 par exemple. Vu le prix proposé j'ai cherché ailleurs: des phares plats d'Austin mini m'ont semblé convenir;

Environ 90€ avec le bol la lampe,etc. ce n'est pas de l'original mais tant pis.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans le chapitre  60.07 du PR 837 les phares que j'ai montés.

A bientôt.

Phares_page 46 du pr837.jpg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Egon ,

Si j'ai bien compris tu as monté des phares  plats d'AUSTIN MINI en position centrale en H4 . 90 Euros c'est un phare ou deux  ?

G.A.08

 

JP69

Jean-Philippe
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  1. R1136 de 1969
Bonsoir Egon

Tu dis que tu as modifié ta calandre 2 phares en 4, tu as fais les trous ou tu l'as changé?

Si tu as fait les trous je serai très intéressé par un petit tuto avec plan expliquant comment tu as fait.

D'avance merci pour ta réponse et bonne continuation.

Cordialement Jean-Philippe

 

Egon

Jean
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Bonsoir à tous.

Tout d'abord pour GA 08, sache qu'il existe beaucoup de type de phares pour mini et que ce qui est intéressant c'est qu'ils vendent l'ensemble, bol, cerclage, glace plate ou pas et surtout que la fabrication est suivie: on peut casser une vitre sans pleurer.

Pour Jean Philippe, je ne veux surtout pas me poser en donneur de leçon (ou de tuto), mais je peux expliquer comment j'ai pris la chose.
Tout d'abord pour refaire la calandre il m'a fallu beaucoup de temps:moi j'en ai.
Ensuite il faut aligner l'axe des phares horizontalement. J'ai personnellement rebouché les phares extérieurs pour repercer le trou au bon endroit.
Après j'ai découpé les longues portées que j'ai soudées transversalement après les avoir aplaties : ça m'a permis de combler les côtés, un qui monte l'autre qui descend
Attention entre le phare et la longue portée il faut couper la tôle pour l' abaisser .

Amicalement Egon
 

Egon

Jean
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Bonjour à tous.

Non Ghazi, j'ai seulement adapté les trous aux bols de phares de mini qui sont plus petits. Les phares eux sont de gros diamètres.

 

Ghazi106

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Bonjour,

Jail un Cibié réf 136 de 178MM

Sur internet c'est vaguement précisé mais ça dit que c'est pour remplacer les normes USA

?

20180506_133827.jpg

20180506_133820.jpg

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
J'avais mis phares+ cuvelage de J9 et des cercle dénichés dans une brocante (voir photo) ... mais impossible de de confirmer la provenance :-/
Je les ai revendu car j'ai installé ceux de Gordini à la place.
69963437_10157404454148766_455274504835301376_n.jpg


 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
il faut savoir que ce type d'optiques est considéré comme d'origine car ils sont montés sur certaines R8 Export.

Photo d'une R8 deLuxe US avec intérieur de R10.

7444373354_6132f59d60_b.jpg


Photo faite à Tunis au début des années 70 d'une R8 Export.

les photos parlent  d'elles mêmes.

ld-picture-3.jpg


 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
Merci de m'aider a identifier ce phare complet qui semblent de R8

J'ai un doute car on voit comme une languette de reglage et le cercle ayant une encochecedt la seule photo que j'ai. 

received_406002900803889.jpeg

Ok alors  mais il yas des pièces similaires comme la casserole ou l'optique ?

07-IMG_20200 (1).jpg

 
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