Bonsoir à tous,
Stef 30 à raison ,quand on a pas de gros budget on se débrouille comme on peut
,il est vrai que l'on est gaté avec le bloc Cléon.
Il faut savoir que même si ça paraît simple ,et ça l'est,pour ma part il a fallu un peu de temps pour trouver les bons réglages,
il a fallut potasser des tas de revue technique,récupérer à droite et à gauche des morceaux de Renault ,être là au bon moment quand quel que chose d'intéressant rentre en casse ,essayer de l'acquérir ,le stocker et le préparer pour le jour ou on s'en servira .
Le moteur 1108 ,que j'ai commencé à modifier était pour la R4 ,il me fallait 4h pour sortir le moteur ,lui changer l'arbre à cames ,sans ouvrir le moteur ,il suffit de le vidanger lui enlever les tiges de culbuteur ,de retourner le moteur ,carter d'huile en l'air,démonter la distribution ,la pompe à essence ,(les poussoirs se mettent en butée sur le joint de culasse ) sortir l'arbre à cames mettre celui de la 5TS tout remonter,mettre la pipe de la 5 avec son cache culbu ,l'allumeur qui va allé bien à modifier et voilà tu as un moteur complétement différent en 4h ,tout avec de la pièce de récup .
La R 4 prenait 170 sur l'autouroute avec la boite longue et un moteur qui avait 100 000 km.
La R8 c'est pareil ,en plus ça va beaucoup plus vite pour sortir le moteur,le moteur de R18 ,R15 ,R12 ou de super 5 se monte pratiquement comme un "échange standard".
Ce que je mets sur le site à déjà été essayé et roulé ( sauf les dernières modifications de frein avec des pièces de Fiat )
ce qui vous évitera de longue séance d'essaie ,mais on peut toujours améliorer.
Pour ceux qui ne veulent pas mettre de double corps ,on trouve sur l'AX des carbus simple corps avec une buse de 25 un montage gicleur très similaire à la R8 ,puisque l'AX existe en 954 (45ch) ,1124 (55ch) ,1360 (65ch) ,tout ça avec un simple corps en plus un Weber pour le 954 et le 1360 ,un Solex pour le 1124.
pièce pas cher en casse ,facilement trouvable ,pas trop de modif pour adapter.
Et pourquoi pas une injection mono-point ?
En attendant merci à Renault d'avoir gardé le bloc Cléon jusqu'à la Twingo .