Claus
Membre
Bonjour,
après beaucoup de preparation, j'ai finalement effectue l'echange de mon ancien moteur 688-02 contre un 810-05 d'un R12 TS (echange standard). Tout s'est bien passe, et le moteur tourne bien rond.
Mais il y avait un bruit qui sortait de la boite cote cloche (ou de la cloche?), comme une pièce metallique dans une machine a laver. J'ai pourtant essaye de rouler avec ma "nouvelle" R8, mail la, après a peine 10 metres, des coups plus forts, comme si les dents de la boite sautaient (trous dans le couple). Et après ce test, bien plus de coups dans la boite au point mort. Que est-ce que j'ai bien fait?? La boite marchait bien avant.
Seule chose pas normale au remontage était que l'arbre d'embrayage était libre, donc pas de goupille pour le tenir sur l'arbre primaire. Un des proprietaires precedants a du la supprimer. Mais ça roulait bien comme ça. D'ailleurs, l'embrayage est neuf, butee et fourche adaptees comme il faut (non guidee), et ce n'est pas la fourche qui touche le mecanisme.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Claus
PROBLÈME RÉSOLU
voilà, c'est bien ça.
Des dents cassées sur l'arbre primaire et secondaire, première vitesse. Les roulements ont l'air OK d'ailleurs. ça n'est pas jolie:
JBM, la goupille était bien "démontée" comme tu l'avais décrit par un ancien propriétaire...2 morceaux se trouvaient encore dans le manchon de l'arbre d'embrayage, et le morceau du millieu se trouvait fortement déformé dans la partie des pignons....donc c’était lui le responsable! Si quelqu'un pourrai me construire l'histoire autour? (pourquoi le morceau cisaille se trouvait-t-il encore dans l'arbre?).
Prochaine étape: Mettre les intestins d'une autre boite 330 qu'on m'a donnée quand j'ai acheté la voiture. Voyons si j'arrive a ajuster le jeu des roulements des arbres avec les rondelles sorties des 2 boites.
A bientôt
Claus
après beaucoup de preparation, j'ai finalement effectue l'echange de mon ancien moteur 688-02 contre un 810-05 d'un R12 TS (echange standard). Tout s'est bien passe, et le moteur tourne bien rond.
Mais il y avait un bruit qui sortait de la boite cote cloche (ou de la cloche?), comme une pièce metallique dans une machine a laver. J'ai pourtant essaye de rouler avec ma "nouvelle" R8, mail la, après a peine 10 metres, des coups plus forts, comme si les dents de la boite sautaient (trous dans le couple). Et après ce test, bien plus de coups dans la boite au point mort. Que est-ce que j'ai bien fait?? La boite marchait bien avant.
Seule chose pas normale au remontage était que l'arbre d'embrayage était libre, donc pas de goupille pour le tenir sur l'arbre primaire. Un des proprietaires precedants a du la supprimer. Mais ça roulait bien comme ça. D'ailleurs, l'embrayage est neuf, butee et fourche adaptees comme il faut (non guidee), et ce n'est pas la fourche qui touche le mecanisme.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Claus
PROBLÈME RÉSOLU
voilà, c'est bien ça.
Des dents cassées sur l'arbre primaire et secondaire, première vitesse. Les roulements ont l'air OK d'ailleurs. ça n'est pas jolie:
JBM, la goupille était bien "démontée" comme tu l'avais décrit par un ancien propriétaire...2 morceaux se trouvaient encore dans le manchon de l'arbre d'embrayage, et le morceau du millieu se trouvait fortement déformé dans la partie des pignons....donc c’était lui le responsable! Si quelqu'un pourrai me construire l'histoire autour? (pourquoi le morceau cisaille se trouvait-t-il encore dans l'arbre?).
Prochaine étape: Mettre les intestins d'une autre boite 330 qu'on m'a donnée quand j'ai acheté la voiture. Voyons si j'arrive a ajuster le jeu des roulements des arbres avec les rondelles sorties des 2 boites.
A bientôt
Claus