Carrosserie Bossage : Monter une BV5

Renaud8G

Renaud
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  1. R1134 de 1964
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de photos de la tôle de passage pour la BV5 montée sous les sièges arrière sur la R8G 1135 (si vous avez les dimensions approximatives)
C'est pour ma 1134 qui a été montée à l'époque avec la mécanique de 1135, mais cette partie là à été réalisé à la façon sagouin.

Merci. @+
Renaud8G
 
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RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
voilà une photo du bossage de la BV5
 

Bossage BV5-01.jpg

 
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Jacky 26

Jacky
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  1. R1132 de 1965
Bonsoir,

Je vais monter une boite à vitesse 5 rapports sur une Major, pour cela je vais découper sous les sièges arrières afin que le nez de boite puisse passer.
Le bossage en tôle coute 215.00 € TTC, c'est fou, ça fait cher le bout de tôle.
Avez vous une idée, peut-être en polyester ?
Je ne donnerais pas le nom de ce professionnel vendeur de pièces Gordini et Alpine

Merci pour vos réponses.
 
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Guyguess

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  1. R1090 de 1962
Salut Jacky
Une bonne adresse pour le bossage de boite 5V : garage Jean Paul DUBOURG
Tél : 05 56 88 00 84
 
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RG

Richard
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Le bossage du carter de 5e est bien mieux en acier car il contribue à la rigidité de la caisse.
D’ailleurs, vous observerez que le cloisonnement derrière la banquette AR ainsi que la tablette AR est fabriqué dans une tôle épaisse, justement pour une question de rigidité.

Perso, à cet endroit j’améliore encore la rigidité en passant un cordon de soudure ici :


Bossage BV5-02.jpg
 
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Nico 34

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  1. R1132 de 1965
Rien n'empêche de coller ce bossage en polyester. Dans ce cas la "rigidité" de la caisse sera conservée.

Le montage de mon bossage est uniquement vissé et aucun des trous n'est écaillé ou n'a de trace de mouvement (déformation).
Pourtant je suis loin de ménager mon auto.

Je pense que le poly est une bonne solution.
 
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RG

Richard
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Rien n'empêche bien-sûr de visser ou de coller un bossage en polyester, mais perso je déconseille !
Lorsqu’on fait la modif de BV5 il faut découper dans le plancher et tronçonner une grosse doublure de tôle qui fait aussi office de renfort.
Cet endroit est d’ailleurs le plus costaud sur une R8 ! Pourquoi ?

Si on laisse cette découpe telle quelle la rigidité de la caisse est affaiblie, ce qui peut avoir une répercussion sur toute la structure …..
@+
 

Gordikaël

Mickaël
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  1. R1130 de 1967
Salut,

En effet, cette partie fait partie de l'infrastructure du véhicule, donc si on la remplace par du poly, cela affaiblit la rigidité du châssis, même si cela reste relativement faible, ce n'est pas conseillé, au même titre que la calandre, .mais souvent nos moyens prennent le dessus par rapport au respect de l'origine.

Bonne continuation
Mickaël
 
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Gord27

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Salut,
Je pense qu'il y a moyen de faire à partir d'une tôle plate et avec des découpes et soudures un truc efficace et pas cher.

Bon courage.
 
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RG

Richard
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  2. R1133 de 1966
Exacte gord27, sur ma R8G 1100 de course, lorsque j'ai monté la BV5, j'avais utilisé pour faire ce bossage un morceau de passage de roue AR de R8 , plus un petit peu de tôle pour combler ce qui manquait.

 

Le.Veve73

Hervé
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Bonjour à tous,
Je suis sur ma caisse en ce moment et je me demande si la découpe est assez grande ? j'ai une BV 353.

Merci
 

Stef 30

Stéphane
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Salut Leveve,
Je pense que le mieux, maintenant que le trou est fait est de présenter le train AR, ce qui te permettra si c'est trop juste de fignoler sans faire un trou comme la porte d'AIX.

J'ai vu ton MP, je rentre juste de Haute-Savoie.
A+.
 
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Le.Veve73

Hervé
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Merci Stéphane de ta réponse.
Oui, je pense que je ferai ainsi (j'étais dans la partie apprêt/peinture), je pensais que des propriétaires de Gordini auraient pu m'aider sur ce sujet, mais bon tant pis.
Merci.
 
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Gordi1300G

Franck
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Salut Richard,
En retirant la banquette, ne peux t-on pas donner des cotes approximatives de la découpe ? Des cotes par rapport à un point ? (toi ou un autre possesseur de BV5 origine ou R5 Alpine)

Aussi, ne doit-on pas décaler la position du support de frein à main ? Si oui de combien ?
 
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Bonjour a tous,
ce serais pas les cotes de cette pièces que vous recherchez par le plus grand des hasard?
escoube racing


voilà voilà
vais prendre les cotes
cldt
 
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Bonjour Franck,

Oui c'est clair que des 1135 orange, il ne doit pas y en avoir eu des masses.
Dites-moi si ce post est encore d'actualité et si je dois prendre des mesures.
Au fait, la mienne sera jaune, il y en a marre des bleues.

Escoube Racing
 
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Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Oui effectivement, les cotes de ce bossage ne seront pas de trop si tu peux les donner.

Les cotes sur l'auto seraient un bon complément également.

Franck

PS : Je te rejoins concernant les zauto bleues !
 
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Le.Veve73

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Bonjour à tous comme promis je reprend ce sujet en espérant l’aboutir voici quelques photos de la découpe les prise de cote sont pas très précise peut-être un peu plus large que sur une Gordini mais le but est de faire efficace sur ma voiture de course
et maintenant la greffe du bossage et le donneur d'organe est un réservoir percé
après quelques cout de meuleuse il tombe pas trop mal
le tout soudé au semi ainsi que la soudure renfort de RG

vue de derrière

et voilà j’espère avoir fait avancer ce sujet bien sur j’attends vos commentaires
 

Serval84

Michel
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Bonsoir
Un bossage m'a été vendu par une personne travaillant le polyester (et possédant une R8, R5, R17).

Montage dès que j'aurai réglé ma tringlerie de passage des vitesses.

Michel
 
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Diagnostics

Vincent
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En cherchant dans le forum j'avais trouver les cotes pour faire la découpe de la boite.
Pour le bossage, le plus simple et d'utiliser un carter moteur de moteur Cléon.

Cordialement.
Vincent



Bossage BV5-03.jpg
 
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Fred1130

Frederic
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Salut,
Je suis en train de refaire la banquette (dossier et assise) avant de monter la garniture neuve.
Je dois découper la partie qui vient s'appuyer sur le futur bossage de boite dont je viens de voir les cotes (merci)
Je sais que la banquette de Gordini est spécifique à ce niveau, mais bon je vais juste découper et voilà .

DSCN0810.JPG

DSCN0811.JPG
 
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