Bubu74
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Bonsoir à tous,
Mon montage est effectué à partir de frein de R5 Alpine.
Mais les chapes de R12 , R18 se monte pareil ainsi que leurs étriers en diamètre 48
Le montage est avec un disque de 228 mm d'origine R5 , R12 , R18 on peut l'avoir en percé .
Il faut repercer le moyeu de 6 trous, mettre une cale en alu pour le centrage du disque comme le montage R16 .
Pour la chape , voici la platine adaptable maison .
Voici une modification de frein fait à partir de frein de R5 Alpine avec ou sans Turbo, ou R12 , R18 en 3 trous.
Les disques sont de diamètre 228 mm, plus petit que ceux d'origine, mais largement suffisant pour nos autos.
On peut avoir ces disques en percés, rainurés, chez GT2.I , Oreça ect...
Le plus gros du travail est le reperçage du moyeu en 6 trous de diamètre 8mm .
Le diamètre du cercle de perçage est de 99mm.
Une cale de centrage du disque en alu, comme le montage gros frein.
Le support d'étrier est fixé sur une platine que j'ai fait fabriquer en 5mm d'épaisseur coupée au laser et pliée.
On peut aussi bien monter du DBA ou Girling, certaine R18 sont en diamètre 54, pour le maître-cylindre les autos équipées de ces freins ont un M.C de 19 ou 20.6 avec une course de 30 mm .
Si ça intéresse du monde, je peux facilement en faire refaire, même le proposer sous forme de kit, avec les vis et la cale en alu .[/B][/IMG]
Mon montage est effectué à partir de frein de R5 Alpine.
Mais les chapes de R12 , R18 se monte pareil ainsi que leurs étriers en diamètre 48
Le montage est avec un disque de 228 mm d'origine R5 , R12 , R18 on peut l'avoir en percé .
Il faut repercer le moyeu de 6 trous, mettre une cale en alu pour le centrage du disque comme le montage R16 .
Pour la chape , voici la platine adaptable maison .
Voici une modification de frein fait à partir de frein de R5 Alpine avec ou sans Turbo, ou R12 , R18 en 3 trous.
Les disques sont de diamètre 228 mm, plus petit que ceux d'origine, mais largement suffisant pour nos autos.
On peut avoir ces disques en percés, rainurés, chez GT2.I , Oreça ect...
Le plus gros du travail est le reperçage du moyeu en 6 trous de diamètre 8mm .
Le diamètre du cercle de perçage est de 99mm.
Une cale de centrage du disque en alu, comme le montage gros frein.
Le support d'étrier est fixé sur une platine que j'ai fait fabriquer en 5mm d'épaisseur coupée au laser et pliée.
On peut aussi bien monter du DBA ou Girling, certaine R18 sont en diamètre 54, pour le maître-cylindre les autos équipées de ces freins ont un M.C de 19 ou 20.6 avec une course de 30 mm .
Si ça intéresse du monde, je peux facilement en faire refaire, même le proposer sous forme de kit, avec les vis et la cale en alu .[/B][/IMG]