Caisse Proto Vitres : En Makrolon

Dylane

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Je vois pas mal d'R8 sur les anciennes videos de groupe F ou même encore de nos jours en course de cote avec des vitres en makrolon. Le problème c'est que je ne trouve rien ni en annonce sur des sites comme le Leboncoin, ni chez des revendeur. Il est possible d'avoir des plaques de makrolon et de les faires couper au lazer mais c'est assez cher ... peu être que quelqu'un sait ou en trouver
Un exemple d'R8 avec ses vitres et sa lunette arrière en makrolon

 

Pierrot 68

Pierre
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Salut Dylane

Je sais peut-être ou en trouver. Je connais quelqu'un qui avait un jeu complet pour une R8, jamais monté, mais il va falloir que je le questionne la dessus.
Je te tiens au courant dès que j'aurai fais ma peteite enquête.

A bientôt
Pierrot
 

Taureau68

René
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En ce qui concerne les vitres des portes qui sont planes il suffit de prendre les gabarits sur les vitres réelles et de reporter ceux-ci sur une plaque de Makrolon , de s'armer d'une nonne scie sauteuse et de les réaliser soi même

Avec un peu de soin et de patience il n'y a rien de compliqué

pour ce qui est de vitre bombées c'est un autre problème mais qui n'est pas insurmontable par un bon bricoleur



 

RG

Richard
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Pour alléger mon auto de course j'avais acheté à l'époque une plaque de makrolon sur laquelle j'avais tracé le vitrage des portes.
Pas besoin de laser, cela se coupe facilement à la scie sauteuse avec une lame appropriée.
Pour la lunette arrière ... je ne sais pas car je l'avais acheté toute faite, c'est d'ailleurs cet allègement (4Kg je crois) qui m'avait couté le plus cher.
 

Dylane

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Je n'ai jamais travailler cette matiere. Je voulais le faire moi même a la scie sauteuse mais j'avais vu sur un site qu'il faut le couper au lazer, mais si rg me dit qu'il la fait a la scie sauteuse c'est que c'est possible. Pour la lunette arrière je pense que si je prend un 2 ou 3 mm j'arriverai plus facilement a la ceintrer mais bon ... je ne sais même pas avec quoi il faut fixer les plaques, j'ai l'impression que c'est des rivets plastique.

Je vais attendre d'avoir des nouvelles de Pierrot avant de ma lancer dans l'achat d'une plaque
 

Dav4

David
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Salut à tous, mon expérience sur notre voiture de course.

Pour les vitres planes, nous avions utilisé du "MAKROLON" par contre pour la lunette arr, nous avions choisi du pvc translucide.

Beaucoup moins chère que le précedent, facile à cintrer, disponible en plusieurs épaisseur, et dans tous les brico du coin.

Attention, ce matériaux est bien moins solide que le méthacrylate, et fini par jaunir suite à une longue exposition au soleil.

Bonne journée à tous, Cordialement.

David

 

Mati

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Bonjour,

pour ma 106 de course, j'avais acheté chez mc-racing les vitres macro et le capot et male en fibre.

Ils sont très sérieu et je n'ai eu aucun problème de livraison ou montage.

maintenant, je ne sais pas s'ils font pour Renault 8 mais cela coute rien de les contacter.

voici l'adresse du site :

http://www.mcracingsa.com

 

Taureau68

René
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Le Makrolon (ou plutôt le Polycarbonate) se coupe très bien à la scie scauteuse, Il se raye moins facilement que le verre , Il ne jaunit pas (J'en ai posé en véranda il y a plus de 25 ans et il est toujours idem)

Si je me souviens bien il est thermoformable c'est à dire que l'on doit pouvoir le cintrer avec un décapeur thermique

On s'en sert pour faire des capots de sécurité sur des machines outil

Il faut juste faire attention à ne pas visser fort et trop au bord car il peut casser

 

Dylane

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J'ai peur de le chauffer et de la jaunir voir le noircir au cause de la chauffe en question. Après normalement ils sont traités anti-UV donc normalement ça reste nikel quelques années. Mais peu être que pierrot a une lunette arrière dans le lot dons il m'a parler
Pour ce qui est de le serrer, je pense que je vais utiliser des fixation plastique comme sur la photo.

Mc racing je n'ai pas vu de kit pour R8. Je sais que chez oreça ils vendent des plaques ... J'attend un peu avant de me lancer j'ai le temps c'est pas urgent
 

Taureau68

René
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Avec un décapeur thermique (genre de sèche-cheveux puissant) il n'y a pas de flamme donc pas de risque de noircir il ne faut pas s'approcher trop près et être patient car cela prend du temps pour chauffer à c?ur
il ne jaunit pas non plus à la chaleur
le Makrolon (polycarbonate) ce n'est pas du PVC qui lui a tendance à perdre son état de surface et à noircir

Le mieux est de se trouver une chute de polycarbonate et de faire des essais de découpe et de cintrage pour se rendre compte si la solution est bonne
 

Seb34

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pour couper du polycarbonate
j en coupe au jet d eau pour plusieurs ecuries.
au lazer il y a pas un bon rendu contrairement au plexiglass j ai essayé et le champ n est pas super, de plus le lazer risque de s abimer.

j ai essayé a la scie sauteuse et bon c'est beaucoup plus embettant, ça chauffe, ça colle ça fond après la coupe et ça se recolle, bref j 'ai trouvé que c'été la m....
si certains sont interessés je peux en couper un lot. j ai quelques fournisseurs de makrolon fumé 3MM, et les ecuries qui commandent chez moi ont environ 10 vitres contre 1 chez le fabriquant.
voilà.
ps pour la lunette arrière a parement ils prennent le developpé de la lunette et la pope qur la carosserie.
 

Daniel Romand

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Bonsoir,

sur ma F2000, j'ai utilisé du lexan vendu au m2; aucun soucis pour les vitre latérales qui sont planes, j'avais même fabriqué les gabarits en carton et le miroitier me les a taillées. Pour l'avant, j'ai conservé les montes vitres, pour l'arrière, un morceau par côté, monté à l'emplacement d'origine et riveté par l'extérieur. Pour la lunette, j'avais opté pour une feuille très mince pour reproduire les arrondis; je suis vite revenu à la lunette en verre car le bruit produit lorsque la caisse bouge est tout simplement abominable. J'ajoute que le lexan ne jaunit pas, ne noircit pas, et qu'il est pratiquement incassable.

Lors de mon tonneau de 2007, la porte arrière gauche était en vrille et la vitre intacte ( voir mon blog page 33 )

 
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Pierrot 68

Pierre
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Bonsoir Dylane
J'ai du neuf pour toi...le lot de vitre en Makrolon pour R8 est toujours là.
Ce lot est composé des deux vitres de portes avant, des 4 vitres de porte arrière (fixe et coulissante) et d'une lunette arrière.

L'ensemble se monte en lieu et place des vitres d'origine, il n'a jamais été monté il est tout neuf. Seul le stockage aurait pu l'altérer, mais la il faudra que tu vois directement avec le vendeur pour des renseignements plus précis.

Pour le prix il faudra que tu me fasses une offre que je transmettrai au vendeur avec ton N° de téléphone (par MP) .
Ensuite je vais arrêter de faire l'intermédiaire, je pense que vous êtes assez grand pour discuter entre vous.
En espérant t'avoir rendu service....et les pièces d'R8 (un peu de campagne électoral pour le sondage ne nuit pas)

Pierrot
 
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