Si j’ai bien compris, le triangle supérieur de R8 ne passe pas dans la caisse de la Dauphine.
D’où la découpe et le rebouchage que je ne me sens pas de faire.
Par contre, il me semble qu’un triangle mécano soudé dont la forme serait coudée vers le bas pourrait contourner le rétrécissement de la caisse qui bloque le passage horizontal.
Je dis ça sans avoir examiné rien d’autre que des photos car je n’ai pas pu examiner sur un pont la moindre Dauphine ni R8…
En fabriquant un gabarit à partir d’un triangle d’origine, afin de positionner les points de fixation traverse et rotules, il reste à découper et assembler du tube genre 30X20 en 2mm jusqu’à la platine de fixation de la rotule à découper en tôle épaisse.
Pour déterminer le col de cygne vers le bas afin de contourner le rétrécissement de la caisse, c’est un peu plus délicat… Mais à mon avis parfaitement réalisable avec un peu de patience et, évidemment, une caisse sous la main…
Ce genre de travail ne me pose pas de problème.
Y a-t-il quelque chose qui m’échappe et qui rend ce travail impossible ?
Particulièrement au sujet du passage d’un triangle réformé en fonction de la place disponible sur la caisse ?
Qu’en pensez-vous ?
D’où la découpe et le rebouchage que je ne me sens pas de faire.
Par contre, il me semble qu’un triangle mécano soudé dont la forme serait coudée vers le bas pourrait contourner le rétrécissement de la caisse qui bloque le passage horizontal.
Je dis ça sans avoir examiné rien d’autre que des photos car je n’ai pas pu examiner sur un pont la moindre Dauphine ni R8…
En fabriquant un gabarit à partir d’un triangle d’origine, afin de positionner les points de fixation traverse et rotules, il reste à découper et assembler du tube genre 30X20 en 2mm jusqu’à la platine de fixation de la rotule à découper en tôle épaisse.
Pour déterminer le col de cygne vers le bas afin de contourner le rétrécissement de la caisse, c’est un peu plus délicat… Mais à mon avis parfaitement réalisable avec un peu de patience et, évidemment, une caisse sous la main…
Ce genre de travail ne me pose pas de problème.
Y a-t-il quelque chose qui m’échappe et qui rend ce travail impossible ?
Particulièrement au sujet du passage d’un triangle réformé en fonction de la place disponible sur la caisse ?
Qu’en pensez-vous ?