Carrosserie Traverse de plancher: Comment remplacer un goujon de tirant ?

Dom 91

Dominique
Confirmé
Messages
72
Réactions+
0
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

Je faisais un serrage de contrôle et catastrophe : le goujon qui tient le tirant gauche a cassé net.
C'est celui qui est sous la traverse centrale ou se fixe les 2 pièces qui tiennent les tirants.

Il y a 3 goujons pour fixer ces 2 pièces, c'est celui de gauche.

Etant dans cette traverse il est totalement inaccessible de l'intérieur, est-ce possible de le remplacer ?
J'espère qu'il y a une solution car la voiture est immobilisée, je ne pense pas pouvoir rouler avec un tirant AR non fixé.

Merci pour votre aide.
A + Dom

 
Dernière modification par un modérateur:

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut

pour ton souci , il faudrait fabriquer 1 platine neuve avec un goujon souder dessus,et cette platine ronde ou carré

soudée sur le longeron a la place de celui casser !!

tu auras un montage rigide semblable au montage d'origine!

1 solution parmi d'autres.

a+ olive38

 

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour Dom

Il m'est arrivé le même soucis il y a 20 ans, je ne me souviens plus si c'était a droite ou a gauche mais j'ai percé le goujon cassé, et j'ai reussi a passer une vis a l'intérieur de la traverse centrale de caisse, les ouvertures pour le passage des cables et conduites le permettent (peut-être plus d'un coté que de l'autre) mais je l'ai fait. Ensuite j'ai brasé.

Bon courage

Amicalement

Bernard

 

Dom 91

Dominique
Confirmé
Messages
72
Réactions+
0
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R8 Proto
voilà c'est réparé, merci à vous,

J'ai en fait percé le goujon à 8.5 et taraudé à 10, ensuite j'ai percé le plancher en face du trou et rentré une BTR de 10 vissée par l'intérieur et collée au block-press.

Le plancher devant la banquette AR est juste au dessus de cette traverse.

Je pense que c'est une bonne solution , solide et simple, qui évite la soudure donc de chauffer les tôles et de cramer la peinture.

A + DOM

 
Haut