Bon, on sait tous les problèmes que génère l'absence de tirants sur le train arrière des Dauphine et autres modèles qui en sont dépourvus...
Sur la Dauphine, le soucis pour monter des tirants de R8 est que le réservoir se trouve sur le passage du tirant droit...
Les solutions d'époque, déjà montées sur 4cv, se prennent sur les ferrures de Pare-chocs et donc ne constituent pas un triangle articulé dans l'axe des dés de trompettes... Pas très bon, ça force forcément... Même si certains semblent satisfaits de ce montage, ça ne me plait pas
Sur le site de JP Delaunoy, le montage décrit se rapproche le plus possible de l'axe d'articulation des trompettes et prévoit un jeu léger avec des silentblocs... Ou comment supprimer du jeu en en créant ? Et je me dis : pourquoi diable ne pas créer un point d'articulation des tirants, vers l'arrière donc, mais parfaitement dans l'axe ? Pour cela d'après ce que je vois sur ma Dauphine il faudrait ajouter un support sous la traverse moteur...
Au pire, si ça passe trop près ou dans le carter d'huile, au lieu d'un tirant droit, un coude relativement court devrait permettre de contourner le problème...
Vos avis sur la question ? Je me dis que si personne ne l'a jamais fait c'est qu'il y a peut-être un hic qui m'échappe...
Je vais tenter de prendre des mesures et de dessiner tout ça...