Carbu Solex 32 PDIST : Problème de ralenti et à haut régime

Nerota

Romain
❤️ Donateur
Messages
26
Réactions+
6
Localisation
10 Troyes (Aube)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour à tous,

Voici mon problème : ma voiture a calé quand je roulais et depuis, elle redémarre si j'accélère à fond, je dois maintenir un filet de gaz sinon elle s'éteint, de plus elle ne monte pas bien dans les tours.

Pensant que cela pouvait venir d'un problème d'allumage car mes étincelles sont oranges, j'ai changé la bobine d'allumage, les bougies, le condensateur, réglé les vis platinées et passé un coup de papier grain 400 pour nettoyer toutes les cosses.

Je me trouve dans l'impasse, je ne sais pas si le problème vient de l'allumeur en lui-même ou du carburateur.

Dans l'attente de vos conseils, merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Louis 6239

Membre
Messages
10
Réactions+
4
Localisation
Belgique (Pont-à-Celles)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. A110 1300S de 1968
J'avais un problème du même genre avec ma 16TL, elle s'arrêtait, ne voulait plus démarrer et repartait normalement lorsqu'elle était froide. Il m'a fallut un peu de temps pour découvrir que le clapet du starter automatique restait bloqué.
 

RP53

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
Royaume uni (Weston)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour de GB !
Tu peux souffler de l’air à travers le jet de ralenti (idle jet) du carbureteur et utilise un brin d’une brosse métallique pour t' assurer qu’il n’y a pas de saleté dedans. Regarde également dans la chambre de flottaison (flotation chamber) pour voir s’il y a du « sable » fin. S’il y en a, nettoye-le.
avec L’air comprimé, pas la bouche !
Bonne chance !
 

Gégé24

Habitué
Messages
183
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
Bonjour Nerota,
Le problème vient peut-être du réservoir mal nettoyé et dans ce cas, les gicleurs se bouchent.
A voir.
Cordialement.
Gégé
 
Dernière modification par un modérateur:

Nerota

Romain
❤️ Donateur
Messages
26
Réactions+
6
Localisation
10 Troyes (Aube)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bon les problème venait du fait qu'une vis du carburateur est tombé sur la route avec les vibrations du moteur, ce qui a créé une prise d'air le problème est résolu !
 
Haut