Alerallu
❤️ Donateur
Bonjour le team R8,
Je viens vers vous suite à la restauration de la R8 Major 1971 de mes grands-parents, je suis en galère et je n'arrive pas à résoudre mon (ou mes) problème(s).
La 8 a du mal à démarrer à froid et à chaud et je sens un trou à l'accélération quand je suis à bas régime avec peu de charge d'accélérateur.
Pour démarrer plus facilement à froid, j'utilise le levier de la pompe à essence, je pompe 3 ou 4 fois et je mets un filet d'accélération quand je tourne la clé.
Pour démarrer à chaud, même système et je dois enfoncer l'accélérateur fortement.
J'ai lu pas mal de sujets, mais je reste bloqué.
Je viens vers vous suite à la restauration de la R8 Major 1971 de mes grands-parents, je suis en galère et je n'arrive pas à résoudre mon (ou mes) problème(s).
La 8 a du mal à démarrer à froid et à chaud et je sens un trou à l'accélération quand je suis à bas régime avec peu de charge d'accélérateur.
Pour démarrer plus facilement à froid, j'utilise le levier de la pompe à essence, je pompe 3 ou 4 fois et je mets un filet d'accélération quand je tourne la clé.
Pour démarrer à chaud, même système et je dois enfoncer l'accélérateur fortement.
J'ai lu pas mal de sujets, mais je reste bloqué.
- C'est un carburateur solex 32 DITA-3 avec le starter automatique (qui a l'air de fonctionner, j'ai purgé le circuit).
- J'ai changé les joints et gicleur (commandés sur Melun rétro passion) mais pas d'amélioration, j'ai même trouvé que c'était pire.
- J'ai modifié les réglages des vis de richesse et de ralenti car la vis de richesse était serrée à fond mais c'est encore moins bien.
- Le ralenti reste assez stable quand il est haut.
- Les bougies sont plutôt noires (suie).
- Elle fume noir à l'échappement quand j'accélère.