Carbu Solex 32 DITA-3 : plop plop plop à la décélération

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Réactions+
95
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

après avoir nettoyé correctement (vinaigre et ultra son) mon carburateur de type solex 32 DITA-3 et avoir mis par 2 fois kit neuf de réfection,(AVP)
je suis confronté au problème suivant,chose qu'elle ne faisait pas avant.

Démarrage correcte, ralenti stable, montée en accélération ok
à noter que : bougies neuves, faisceau allumage neuf, tête et rotor neuf, condensateur neuf, jeu aux soupapes ok
allumage réglé, pas de fuite a l’échappement

la voiture roule bien, mais en descente a la décélération des plop plop plo plop se produisent…pas très forts mais audibles
c'est fortement agaçant…
Problème avec la vis de richesse?
j'ai fait comme préconisé, ouvert à 2 tours et demi puis joué avec pour obtenir un ralenti stable.
Rien n'y fait
merci pour vos retours

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
171
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut pascal,
si tout est correct,c est vraisemblablement un problème de richesse,ta procédure n est pas la bonne,fait chauffer ton moteur,ensuite tu agis sur la vis de richesse pour obtenir le regime le plus haut,puis tu remet ton ralenti avec la vis de ralenti au bon regime,tu ne devrait plus avoir ce problème.

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Réactions+
95
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

après avoir tenté en vain de régler ce fichu carburateur et ce malgré les recommandations de Stef30,je me suis décidé à en changer.
donc, reconditionnement d'un modèle que j'avais en stock et application de la méthode précitée..
et la petite jaune ronronne à merveille de nouveau...
hip-hop momo