Transmission Roulements : Démontage moyeu avec l'arbre de transmission

Olivier-41

Membre
Messages
18
Réactions+
8
Localisation
41 (Loir-et-Cher)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonjour à tous,

Je suis sur le démontage pour atteindre les roulements de roue arrière.
J'ai suivi le dossier technique de RG pour une R8, avec une variante : les écrous sont des M13 (4) et M17 (3), tous retirés ainsi que les clips (photo 1).
L'écrou central côté roue avec sa bague sont retirés également.
J'en suis à avoir un jeu (le flasque de roue ainsi que le disque bouge mais rien ne vient.

Merci de votre aide.

IMG_E3677.JPG IMG_E3679.JPG IMG_E3680.JPG IMG_E3681.JPG IMG_E3682.JPG
 

Phl

Philippe
❤️ Donateur
Messages
177
Réactions+
112
Localisation
75 (Seine)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Perso, je remonte la roue puis tape sur le pneu au marteau pour sortir l'ensemble avec l'axe de roue.
Dans ton cas, je remettrais l'écrou en bout d'arbre
 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
204
Réactions+
38
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Olivier,
Philippe vient de me précéder, j'avais la même méthode à te proposer.
Sur la photo 4 tu remets l'écrou central comme il te le suggère et tu peux également remettre les 3 écrous autour qui tiennent ton disque sur ton moyeu.
Sur ta photo 3 on voit encore un écrou sans doute un M10.
A ce sujet sans vouloir donner de leçon mais juste pour tout le monde se comprennent tes écrous M13 et M17 sont en réalité des écrous M8 et M10 ( clé de 13 et de 17)
Bon courage et bonne soirée

Louis
 
Haut