Coffre Reproduction : Entourage de boite à gants R8 Gordini

Chris NOS

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
40
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour , dans le cadre de ma mise en conformité de mon R1135 j'ai trouvé un entourage de boite à gant spécifique d'origine.
Vu la rareté de la pièce et le prix et qu'elle n'est pas parfaite bien sûr elle porte les stigmates de dizaines d'années d'existence ,
je me suis dit que je pourrais regarder pour en faire une et pourquoi pas une petite série pour d'autres collectionneurs.
Je me suis donc attelé à la tâche et voici les photos du prototype à côté de l'original :

IMG_0459.JPG

IMG_0460.JPG

IMG_0461.JPG

IMG_0462.JPG

Comme vous pouvez voir le résultat est vraiment bon , c'est une impression 3D en plastique ABS fait par un pro ,
ensuite il y a environ une heure de finition pour arriver à une belle surface lisse,
les angles et les arrondis sont respectés et bien entendu les dimensions.
IMG_0463.JPG

IMG_0458.JPG

Vous commencez à connaitre la table de la cuisine 😄 j'ai utilisé des blocs de ponçage qui sont utilisés en peinture automobile pour corriger les petits défauts comme les poussières avec différents grains de papier à poncer et différentes petites limes.

Demain je vais voir pour soit passer la pièce d'origine au spectro , sinon trouver la couleur la plus proche possible à moins que quelqu'un ait des infos sur le code couleur ?

le premier exemplaire est blanc mais les suivantes seront en résine grise comme ça en cas de rayure, ce sera moins voyant.

je vous propose de mettre en commentaire dessous si vous voulez un exemplaire , le prix je pense 50 euros ,
ATTENTION, je n'en ferai pas beaucoup et seulement pour les propriétaires de Gordini qui en ont besoin, je fais ça comme ça, en tant que passionné et vu le temps que ça va prendre je suis forcément limité .
Il faut que je vois si je mets une couche d'appret en plus de l'agent d'accroche plastique , ou s'il n'y a pas besoin , la finition de la peinture sera satinée.

Voilà la parole est à vous !

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Réactions+
613
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Belle initiative, il me semble que nous avions déjà un membre qui fabriquait ce genre de pièces en 3D mais je ne me rappelle plus qui ?
@+

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Réactions+
65
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Christophe, je ne voudrais pas polluer ton sujet, mais j'ai un modèle différent du tien sur ma 1135 de 1969.
Je voudrais bien savoir si il y a eu différents modèles (d'après le P.R. une seule référence) ou si le mien a été changé dans une autre vie.
1.jpg2.jpg

Louis

Chris NOS

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
40
Auto
  1. R1135 de 1969
Louis tu n'est pas hors sujet , sauf avis contraire celui que tu as n'est pas le modèle des Gordini, c'était celui avec la forme arrondie que je refais, à ma connaissance je n'ai pas vu de photos d'époque avec autre chose que cette version.

Pour la couleur c'est en cours on avait le choix ! on va faire une plaquette de référence avec celle que j'ai sélectionnée la pièce est trop petite pour le spectro :

IMG_0472.JPG