Merci à tous. Veuillez excuser mon français, j'utilise un traducteur, donc je peux paraître un peu étrange. L'espagnol et le catalan sont similaires au français mais pas assez, j'espère que tu me comprends.
En Espagne, la Renault 12S et la Renault 12TL avaient le moteur de 1 289 cm³ (code 810-96) car la R12 TS existait également avec le 1 397 cm³ (code 847-99).
En France les codes moteur étaient différents de ceux de la Fasa.
Je n'ai pas de photo du moteur pour le moment, mais j'en joindrai une prochainement.
Ici, vous avez quelques photos. Comme vous pouvez le constater, elle est un peu différente des R8 françaises, nous les appelons 2ᵉ série.
En plus des différences esthétiques, la 2ᵉ série espagnole dispose de roues de 14" au lieu de 15". Cette R8 a été enregistrée en 1974 par mon grand-père, ma mère et ma tante ont appris à conduire avec lui.
Je pense que j'ai un problème avec le pignon du compteur (problème typique ?), mais le reste fonctionne parfaitement.
Salut!
En Espagne, la Renault 12S et la Renault 12TL avaient le moteur de 1 289 cm³ (code 810-96) car la R12 TS existait également avec le 1 397 cm³ (code 847-99).
En France les codes moteur étaient différents de ceux de la Fasa.
Je n'ai pas de photo du moteur pour le moment, mais j'en joindrai une prochainement.
Ici, vous avez quelques photos. Comme vous pouvez le constater, elle est un peu différente des R8 françaises, nous les appelons 2ᵉ série.
En plus des différences esthétiques, la 2ᵉ série espagnole dispose de roues de 14" au lieu de 15". Cette R8 a été enregistrée en 1974 par mon grand-père, ma mère et ma tante ont appris à conduire avec lui.
Je pense que j'ai un problème avec le pignon du compteur (problème typique ?), mais le reste fonctionne parfaitement.
Salut!