R1132 Renault 8 de 1968 (Jeannot)

Jeannot

Jean
Membre
Messages
13
Réactions+
21
Localisation
01 Sandrans (Ain)
Auto
  1. R1132 de 1968
Coucou bon ont continu dans les présentations et surtout celle que j’ai nommée « miss R8 » devenue la frangine de « miss Kawasaki z900 ».

Ma première appréhension c’était qu’elles se crêpent le chignon, si si deux caractères pareils dans le même garage aïe aïe aïe..: ben même pas une griffure rien !?
Bon il faut dire que l’une n’avait plus de piles et l’autre était enchaînée . Bon aller une batterie pour miss R8 un peu d’huile de coude par-ci par-là et hop 45 ans de moins au compteur. Mais… y sont où les bourricots ?

Et P’y quelle est cette arnaque « attention véhicule équipé de 4 freins à disque » ah bon ? Premières traces de freinages mais pas là où il faut !
Retour au garage démontage de la batterie et dans les bottes vers miss Kawa hé ben voilà « ça roule et ça freine » bon agréable mais il n'y a pas de toit et j’ai pas que les doigts qui gèlent alors je réfléchis pour que l’autre là , la miss R8, devienne agréable.
Toujours ce petit diablotin qui me travaille la cervelle grrr et puis pour commencer il me faut comme au début de l’histoire cette calandre quatre phases…

3660E98C-2274-40BD-A86C-9915F81D78A9.jpeg

E8BDB758-A791-4C8F-A9CA-2F427B29C953.jpeg 5046DF4F-16B1-403F-90F0-1A6ED8C774BF.jpeg 2BA5906B-87DF-4C94-BAC4-A0820CD1CDCA.jpeg
 

Jeannot

Jean
Membre
Messages
13
Réactions+
21
Localisation
01 Sandrans (Ain)
Auto
  1. R1132 de 1968
Ah ben, merci beaucoup c’est trop gentil ! Mais bon, en deuxième mains on choisit pas toujours la couleur hein ? mais je l’adore aussi...
 
Dernière modification par un modérateur:

Jim8

Habitué
Messages
161
Réactions+
91
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Chouette cette Major.... éclates toi et montes la à ton goût c'est ce qui compte 😊
C'est ce que je suis en train de faire sur ma 1132
 
Dernière édition:

Jeannot

Jean
Membre
Messages
13
Réactions+
21
Localisation
01 Sandrans (Ain)
Auto
  1. R1132 de 1968
Yes man ! Peut-être qu’un de ces quatre matins, on fera la plus belle concentration avec nos miss R8 ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
420
Réactions+
46
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Superbe ton auto, fais-toi plaisir.
Même si c'est sympa la mécanique, ne l'immobilise pas trop longtemps et roule avec.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jeannot

Jean
Membre
Messages
13
Réactions+
21
Localisation
01 Sandrans (Ain)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci c’est trop mignon, elle roule seulement par temps sec parce que je ne voudrais pas qu’elle chope cette malédiction qu’on appelle la rouille.
Mais je ne baisse pas les bras, la conception de la boite 5 est pratiquement achevée, le tableau de bord en cours de préparation.
Mais avant de monter tout ça, il faut que je me penche sur un système de frein plus puissant : bref, je n'ai pas encore fini ma journée moi.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
983
Réactions+
302
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bravo pour ta très belle R8 blanche et ta Kawasaki,
pour ma part, aux beaux jours dans ma campagne sur les départementales, j'adore alterner le roulage moto, même si ce n'est pas une foudre de guerre (Honda 600V) et la R8 chacune dans un répertoire différent délivrant des sensations sympas.
Maurice
 

Jeannot

Jean
Membre
Messages
13
Réactions+
21
Localisation
01 Sandrans (Ain)
Auto
  1. R1132 de 1968
Coucou Bonjour Maurice
hé ben voilà c’est peut-être ça qu’on appelle « les plaisirs partagés » en deux mots la petite R8 d’un autre temps où tout était cool mais tellement vivante et miss Kawa (Z900 RS) un peu fofolle qui incite à l’arssouille comme on disait quand les routes n’étaient pas encore ornées de radars en tous genres.
 

Bill

Jean-Louis
❤️ Donateur
Messages
87
Réactions+
45
Localisation
06 La Trinité (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Jeannot
Moi j'ai monté ça, j'en ai eu marre de ne pas avoir de freins, j'ai cassé ma tirelire et depuis c'est un bonheur.
Je l'ai passée au contrôle hier et le contrôleur a été surpris de la puissance, il m'a dit que même des voitures récentes ne freinent pas aussi bien.
Ce sont des freins de R16, c'est ce qui se faisait à l’époque avec l’appellation "gros freins".

IMG_20240319_200314.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

GR38

Personnalisez votre Avatar.
Membre
Messages
30
Réactions+
3
Localisation
38 Grenoble (Isère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous,
Avec un tel kit sur une R8 autre que Gordini, faut-il changer le diamètre du maitre-cylindre ou le 19 d'origine suffit-il ?
 

Bill

Jean-Louis
❤️ Donateur
Messages
87
Réactions+
45
Localisation
06 La Trinité (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1132 de 1968
Oui pour le maître-cylindre en 19, sur la mienne c'est comme ça et ce kit est déconseillé sur les Gordini parce que cela devient ingérable avec l'assistance.
Déjà là, je dois faire attention si ça glisse de ne pas bloquer les roues.
 

Jeannot

Jean
Membre
Messages
13
Réactions+
21
Localisation
01 Sandrans (Ain)
Auto
  1. R1132 de 1968
Coucou Bonjour
Alors voilà ce que j'ai réalisé il y a environ 15 ans pour une R8.
Les disques et étriers provenaient d'une Clio1 diamètre 54. Le maître-cylindre de frein ? celui d'origine.
Ben idem : impeccable au CT et une auto qui s'arrêtait avant les limites de l'irraisonnable.
Bon maintenant il va falloir trouver de la matière (de mémoire une plaque de 22 mm) et carrément de la mémoire car je n'ai plus les plans que j'avais joliment dessinés sur un coin de table un soir d'apéro si si c'est là qu'on refait le monde mais aussi parfois les freins.
DSC01137.JPG

DSC01139.JPG
DSC01141.JPG
DSC01146.JPG
DSC01150.JPG
DSC01151.JPG
 
Haut