Bonjour,
Etant novice dans la restauration de voiture ancienne, j’aimerais atteindre mon rêve de rouler avec cette R8 1132 Major avec kit large.
J'en suis tombé amoureux. par quoi commencer pour le remontage de ma R8 ? Le chantier semble titanesque en fait.
La caisse a été sablée, les parties de rouille supprimées et elle a été apprêtée à l’antirouille. Il reste la partie avant à finir et quelques tôles à souder.
Par quoi faut-il commencer pour voir avancer ma belle et rester motivé jusqu’à la fin du chantier ?
1- soudure des renforts Gordini et quelques pièces manquantes ?
2- peinture anti gravillon ? Tout le soubassement ou que les ailes ? Avec quelle peinture ?
3- Montage du train avant ?
4- Montage du train arrière avec la boîte, réservoir, tôle de séparation ?
5- Montage du moteur, pot, démarreur, alternateur ?
6- Montage de l’intérieur tableau de bord faisceau électrique ciel de toit arceau ?
7- Montage des sièges baquets style Simca rallye ou R12 TS ?
8- Montage et finition de la partie carrosserie extérieure ?
À quel moment peindre la caisse en entier ? Entièrement ou par partie ?
Avec quoi coller les ailes ? Sika auto?
Avec quoi jointer les pièces qui ont été pointées ?
Je compte mettre les renforts pour la monter en Gordini, double suspension AR et boîte 5 avec un 5 Alpine également poussé a 115ch.
Je ne sais pas combien de temps estimer la restauration a 2,5 jours par semaine dessus .. je compte prendre les pièces chez Alpilles ou Arnaud Ventoux.
Je compte monter les Koni réglables, gros freins ventilés, radiateur huile, jantes larges, pneus Yokohama.
Je ne sais pas s'il y a des rassemblements de R8 dans ma région ou des personnes qui pourraient m’aider à restaurer ma R8 ?
N’hésitez pas à me contacter.
Cette R8 est déjà une belle histoire d’amour, le trajet pour aller la chercher, le chargement et déchargement, l’envi de la restaurer pour rouler avec mon fils qui a 5 ans et que je viens de retrouver après tant d’années de séparation .. il dit que c’est une voiture de course mais il manque les roues et les phares 😝
Cordialement,
Cedou