R1132 Renault 8 de 1965 (Cedou13920)

Cedou13920

Cédric
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Bonjour,
Etant novice dans la restauration de voiture ancienne, j’aimerais atteindre mon rêve de rouler avec cette R8 1132 Major avec kit large.
J'en suis tombé amoureux. par quoi commencer pour le remontage de ma R8 ? Le chantier semble titanesque en fait.
La caisse a été sablée, les parties de rouille supprimées et elle a été apprêtée à l’antirouille. Il reste la partie avant à finir et quelques tôles à souder.
Par quoi faut-il commencer pour voir avancer ma belle et rester motivé jusqu’à la fin du chantier ?

1- soudure des renforts Gordini et quelques pièces manquantes ?
2- peinture anti gravillon ? Tout le soubassement ou que les ailes ? Avec quelle peinture ?
3- Montage du train avant ?
4- Montage du train arrière avec la boîte, réservoir, tôle de séparation ?
5- Montage du moteur, pot, démarreur, alternateur ?
6- Montage de l’intérieur tableau de bord faisceau électrique ciel de toit arceau ?
7- Montage des sièges baquets style Simca rallye ou R12 TS ?
8- Montage et finition de la partie carrosserie extérieure ?

À quel moment peindre la caisse en entier ? Entièrement ou par partie ?
Avec quoi coller les ailes ? Sika auto?
Avec quoi jointer les pièces qui ont été pointées ?
Je compte mettre les renforts pour la monter en Gordini, double suspension AR et boîte 5 avec un 5 Alpine également poussé a 115ch.
Je ne sais pas combien de temps estimer la restauration a 2,5 jours par semaine dessus .. je compte prendre les pièces chez Alpilles ou Arnaud Ventoux.
Je compte monter les Koni réglables, gros freins ventilés, radiateur huile, jantes larges, pneus Yokohama.
Je ne sais pas s'il y a des rassemblements de R8 dans ma région ou des personnes qui pourraient m’aider à restaurer ma R8 ?

N’hésitez pas à me contacter.
Cette R8 est déjà une belle histoire d’amour, le trajet pour aller la chercher, le chargement et déchargement, l’envi de la restaurer pour rouler avec mon fils qui a 5 ans et que je viens de retrouver après tant d’années de séparation .. il dit que c’est une voiture de course mais il manque les roues et les phares 😝

Cordialement,
Cedou
 

Pascal 27

Pascal R
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Bon déjà, tu pars sur une bonne base.
Je commencerai par souder tout les renforts 8G, adresse-toi à M. Michel sur Leboncoin, ses pièces sont de belle qualité et conformes à l'origine.
 
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Cedou13920

Cédric
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  1. R1132 de 1965
Ou je peux me fournir en pièces d’occasion en bon état : triangle, traverse, crémaillère, tôle de séparation, colonne de direction ?
Existe-t-il un site avec les vues éclatées des trains roulants ? Et des différentes pièces mécaniques de la voiture ?
J’aimerais restaurer cette voiture pratiquement à neuf pour faire 500 km, 2 week-end par mois avec mon fils.
 

Huitneuf

Jacques .
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Bonsoir Cédric,
Belle caisse que tu as dégotté, de quoi occuper tes weekends.
En premier , retirer les bas de caisse enfoncés, découpe des parties corrodées et rebouchage avec des morceaux de tôle découpés sur gabarit, soudure Mig de préférence.
Regarde sur le forum, il y a des sujets qui vont t'inspirer.

H/N
 

Daniel Romand

Daniel
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Les conseils ci-dessus sont les bons, réparer ou remplacer la traverse incomplète sous la caisse, soudure des renforts et tous les travaux de soudure, anticorrosion, anti gravillons et peinture du soubassement.
Ensuite peinture de la caisse et des éléments puis remontage en commençant par le tableau de bord, électricité, trains…
Bon courage !
 

Huitneuf

Jacques .
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Bonjour a vous,
Tu as l'œil Daniel, je n'avais même pas fait attention, c'est pour cela que Cédric demande où il peut se fournir en pièces d’occasion en bon état : triangle, traverse ,...
Peut-être trouver une donneuse pour les morceaux ou entière, à moins de la trouver en neuf ...

Bonne journée. H/N
 

Emge

Maurice
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Bonjour Cédric,

Je rebondis sur le message de Pascal (27), voici les coordonnées de M. et Mme MICHEL qui refabriquent les renforts spécifiques de R8 Gordini.
Tu peux t'adresser à eux les yeux fermés - je leur ai acheté plusieurs pièces - ils demandent le paiement par chèque pour officialiser la commande, mais n'encaissent le chèque que 2 à 3 jours avant l'envoi postal.
Par contre, il y a parfois un mois de délai pour fabriquer la pièce, je confirme la qualité de fabrication, aucun reproche !

Bon courage pour ta restauration,
Maurice

Renforts R8G MICHEL.JPG
 

Cedou13920

Cédric
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Bonsoir, je pense faire appel à un professionnel pour m’aider à finir la caisse ( soudure des pièces et suppression de rouille et la peinture) .
Seriez-vous me conseiller un bon carrossier peintre spécialiste en rénovation de voiture ancienne dans la région PACA où Occitanie ?
 

Huitneuf

Jacques .
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Bonjour Cédric ,
Oui mais il y a au moins 600 bornes pour te rendre a son garage .
Peut-être que Stef30 ou quelqu'un d'autre va te répondre .
Bonne recherche .
 
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