Dauphine/Ondine Refroidissement : Fuite après quelques mois de repos

Fantomas34

Sébastien
❤️ Donateur
Messages
108
Réactions+
5
Localisation
34 Quarante (Hérault)
Auto
  1. R1090A de 1961
Bonjour,
J'ai enfin mon garage, je vais pouvoir m'occuper de la carrosserie de ma Belle et attaquer le démontage de ma R8 pour une mise à nue, restauration complète et peinture complète..

Pour revenir au sujet, hier j'ai redémarré mon Ondine pour l'amener dansa sa nouvelle maison.
Elle était chaude après un petit trajet de 5-6km...mais sans plus...et après l'arrêt du moteur...elle a fait pipi toute l'eau du circuit de refroidissement par le trop plein....
Cela ne me parait pas normal....sauf peut-être parce que je n'ai pas mis le calorstat sur la grosse durite du haut ??
-> voir la vidéo

Si vous avez des infos ou des conseils merci.
Voici le garage encore nu, je vais peindre le sol avec de la peinture apoxy spéciale et faire l'elec + couvrir les murs avec de l'OSB....je vous montrerai

garage.jpg
 

Fichiers joints

  • Ondine-incontinente.mp4
    958.2 KB

Fantomas34

Sébastien
❤️ Donateur
Messages
108
Réactions+
5
Localisation
34 Quarante (Hérault)
Auto
  1. R1090A de 1961
En fait il n'y a pas de fuite cela ressort par la petite durite du trop plein en haut !!
Mais uniquement quand je coupe le moteur chaud...sinon pas de perte.

🥴🥴
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
927
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous

Si niveau d’eau correct deux solutions possibles; ressort du bouchon HS ou joint de culasse.

Bonne recherche!
 

Jeannot 82

Jean
Habitué
Messages
227
Réactions+
58
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je penserai plus au joint de culasse , mais si tu fais le plein ras le bouchon , il est normal qu'il se produise un refoulement par le tube du trop plein ; mais ensuite ça devrai ce stabiliser rapidement .
 

Fantomas34

Sébastien
❤️ Donateur
Messages
108
Réactions+
5
Localisation
34 Quarante (Hérault)
Auto
  1. R1090A de 1961
Argggg...j'avais peur du joint de culasse.....jamais ouvert de moteur encore 🥵🥵🥵🥵🥵.
de toutes façons si je dois le faire, j'en profiterai pour changer la pompe à eau et l'ensemble des joints, elle perle un peu d'huile aussi sous le carter...
 
Haut