Dauphine/Ondine Réfection moteur : Adaptation boite 4

R1090-59

Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
18 Bourges (Cher)
Auto
  1. R1090 de 1959
Salut les fondus de propus :)

Bon, ça va bientôt faire 8 ans que ma Dauphine est en carafe... Ainsi va la vie, pas eu le temps...
Je viens de trouver un motoriste à 20 bornes de chez moi qui va pouvoir me refaire mon moteur, youpiiie !
J'abandonne l'idée d'une préparation de ouf (au passage si ça intéresse du monde, j'ai des pièces à vendre : culasse et arbre à cames de 1093, kit chemises/pistons APROTEC 904cc, boite 330-00, MP si ça vous intéresse...).
Je vais m'en tenir au moteur d'origine, un p'tit 32 et sa pipe de Gord avec filtre sec, histoire que ça respire un peu mieux... Et roule ma poule !

Par contre j'aimerais bien mettre une boite 4, car à puissance égale, la différence notable avec ma Deuche... Ben c'est le trou béant entre la deuxième et la troisième !
J'ai en vue une 318-15, votre avis ? Ça monte direct sans prise de tête ? Ma Dauphine est une 1090 de janvier 59.
Bon, le gars a le train arrière complet avec moteur 689-01, j'en entends déjà me suggérer de monter le tout dans la Dauphine... Enfin ça m'a pas l'air franchement "plug and play" un moteur de R8 dans une Dauphine... Et là, j'ai juste envie de retrouver ma Titine sur la route, pas de me faire des noeuds au cerveau pendant encore 8 ans !
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
860
Réactions+
136
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Puisque tu as une boite 330, pourquoi ne l'installes-tu pas ? Elles sont montées de série sur les dernières Dauphine.
 
Haut