Salut rogero37
en fait il te faut surtout une cale pour faire pivoter ton carburateur 1/4 de tour pour mettre la cuve vers l'avant de la voiture
pour redresser le carburateur j'avais simplement fais fraiser la pipe (la ou ce fixe le carburateur) de façon a ce que le plan d'appui du carburateur soit perpendiculaire a la face d'appui de la platine qui ce fixe sur la culasse
si non , si tu connais quelqu'un qui soude l'alu tu coupe la pipe (la partie ou ce fixe le carburateur ) et tu la fais resouder en la faisant pivoter 1/4 de tour et en la faisant mettre a plat bien sur
j'ai effectué les 2 opération
voici quelques photo des montages du carburateur du GT turbo sur la R8
donc les premiere photo sont celles du montage avec un plaque inserré entre la pipe et le carburateur affin de permettre la rotation de 90° du carburateur pour que la cuve soit dans le sens de la marche(vers l'avant de l'auto),
Cette modif est indispensable car si tu laisse ton carburateur avec la cuve côté moteur tu vas t'engorger dans tous les virage a droite ,le contenu te ta cuve ce déverse dans la buse en sortant par le trou qui est a l'entrée du carburateur
.
ensuite j'ai fais fraisé la pipe de façon a ce qu'elle forme un angle a 90° entre la culasse et la platine de fixation du carburateur
le carburateur est fixé avec deux goujon fixé sur l 'entretoise
et l'entretoise est fixé sur la pipe avec de boulon M8 qui traverse la pipe ,j'ai suprimé les goujon existant et j'ai repercé a l'emplacement des goujons de façon a traversé la pipe pour pouvoir mettre les boulons droit
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voici un autre montage mais ce coup si j'ai coupé la pipe et je l'ai faite ressouder affin comme pour la premiere montage tourné le carburateur de 90° et le redresser
c'est sur que ce genre de montage est parfait estétiquement mais le montage avec la plaque est tout aussi éfficace et surtout plus facile a réaliser
voilà j'espere que ces explication te permettront de réaliser ton montage
a+
laurent