R8 Proto R1135 (Jpcvo)

Ludo83

Confirmé
Réactions+
27
Auto
  1. R8 Proto
Elle est magnifique ! Si je ne me trompe pas, je l'avais vu passer sur mikado racing en annonce.

Dernière modification par un modérateur:

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Réactions+
229
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est bien ce qui me semblait, cette 8 a été montée par ORS. Tout ce qu'il vendait sur Leboncoin était impeccable.

Dernière modification par un modérateur:

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Réactions+
104
Auto
  1. R1132 de 1971
très belle ,même si décidément je suis fâché avec les ailes larges...après affaire de gout, cela n'engageant que moi

Jpcvo

Débutant
Réactions+
5
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1967
Alors dessus c’est un moteur R5 Alpine , par contre j’ai une petite question que changer vous pour le pilotage ? Je trouve cette voiture magnifique mais à conduire c’est une horreur lol je suis coller au volant , la pédales décalé et le levier de vitesse me tape le genoux lol

Y a t’il des choses à faire pour améliorer la conduite ? Petite astuces ? De plus l’intérieur es super beau mais j hésite a foute deux baquet à l avant mais j hésite à garder les beaux siège qui vont avec la banquette ou alors à avoir deux beau sièges baquet

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
316
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Le fait de remplacer les sièges ne changera rien, si tu es reculé au max et que tu touches le volant, c'est que tu es de grande taille et la seule solution est de fabriquer des supports spécifiques.

Ludo83

Confirmé
Réactions+
27
Auto
  1. R8 Proto
J'ai le même problème que toi 1.86 j'ai deux sièges baquets de simca et reculé à fond je touche le volant malgré tout et le levier de vitesse également surtout pour passer la marche arrière 😅

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Réactions+
458
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Ben moi je trouve la R8 fabuleuse a conduire et super agréable
je suis moins grand que toi pour les pédales décalées tu t'habitueras
pour le levier de vitesse tu peux modifier la longueur sous la sphère d'articulation ça change le débattement et tu peux le décaler vers la droite, il y a un sujet dessus sur le team
pour les sièges tu refabriques des supports qui te permettront de le reculer plus loin, un peu de boulot
Pascal

Jpcvo

Débutant
Réactions+
5
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1967
Sinon à votre avis niveau esthétique vous pensez je laisse les sièges avant qui du coups vont avec la banquette arrière ou alors les deux petits sièges baquet sur la photo
voilà veux que j ai

2782c0d9-04ea-467b-9127-fd239d8cd2d5.jpeg f9d7cc2b-4825-49e5-a27b-8bcdb2fced14.jpeg

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Réactions+
458
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Ça dépend de tes goûts et de ce que tu veux faire avec ta voiture
si c'est pour de la ballade tes sièges actuels sont suffisants
si tu veux faire des courses ou montées historiques des baquets sont plus adaptés

Bill

Jean-Louis
❤️ Donateur
Réactions+
54
Auto
  1. R1132 de 1968
Je ne veux pas me faire oiseau de mauvaise augure, mais la nouvelle réglementation pour les montées historiques 2025 s'est durcie : 2 sièges baquets et un arceau et cela passe en voiture de course.
Par là même, obligation d'un passeport technique et équipements pilote homologués (combinaison, casque, ...) .

Jpcvo

Débutant
Réactions+
5
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1967
Du coups un arceau ça existe en démontable ?
Ou c’est forcément soudé ? Car si j'en installe un j'aimerais pouvoir l'enlever

Ludo83

Confirmé
Réactions+
27
Auto
  1. R8 Proto
Il s'adapte facilement mais tu dois tout de même percer le plancher de la caisse pour pouvoir le boulonner et surtout mettre des contre plaque pour solidifier les points d'ancrages.
C'est relativement simple à poser tu le montes à blanc repaire les points à percer au pied de l'arceau et sous la caisse un bon morceau de fer plat pour prendre en sandwich la tôle de la caisse entre ton pied d'arceau à l'intérieur et ton fer plat à l'extérieur sous la voiture.

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
316
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Attention à la pose d'un arceau; en principe c'est un refus au contrôle technique, sauf si le contrôleur est conciliant.