Allumage R1134 : Redémarrage à chaud

Therier

Christian .
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  1. R1134 de 1964
Bonjour à tous,

j'étais parti sur des problèmes de bougies mais à la vue de ce qui se dit sur ce problème !
Suite à une panne qui m'est arrivée ou il était impossible de redémarrer ça sent le condensateur qui n'est pas bien fiable.... j'ai pu redémarrer après 20 minutes d'arrêt.---
Donc on est plus capable de faire des condensateur d'allumage en France.. ?
 

Phl

Philippe
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Tes soucis de coupure à chaud puis redémarrage à froid sont je pense plutôt dû à la bobine qu'au condensateur.
A chaud une bobine fatiguée voit l'isolation du secondaire ( plusieurs centaines de tours de fil fin) se détériorer par fusion partielle semble-t-il.
Au refroidissement cet isolant récupère ses propriétés... jusqu'aux prochaines chaleurs.

Perso je monte toujours une deuxième bobine, le +12 V connecté à la première. Il suffit de connecter le fil allant à l'allumeur et le fil HT pour
basculer facilement sur cette nouvelle bobine.
Cela dit, comme disent les toubibs, "on peut avoir à la fois la vérole et un bureau de tabac" ce qui se traduit par les deux pannes bobines et condensateur sont possibles :sick:
 

Therier

Christian .
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Merci Philippe,
la bobine est sur l’auto depuis très longtemps je ne l’ai jamais changé, j’ai plus confiance dans une vieille bobine que dans un condensateur de 2020 d’origine chinoise ceci dit à voir ….. voir aussi l’état des contacts des vis platinées
 

Pascal 27

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Le problème que tu as est lié à la bobine, tu en montes une deuxième en parallèle et au prochain souci tu te branches sur la nouvelle.
 

Therier

Christian .
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J’ai un nouveau condensateur , on verra ce que ça donne, les condensateur aussi ont des parties diélectriques… donc avec les changements de température ambiante ça peut jouer aussi … la bobine est super mal placées elle est sous les carburateur….
 

Therier

Christian .
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En effet mais il faut rallonger les câblages j’imagine.
Sur les 1134 la bobine était sur le bloc moteur.
Si ce n'est pas le condensateur, je changerai la bobine, mais comme je disais l’humidité, les variations de températures on une grande influence sur des composants électriques comme le condensateur surtout que les condensateurs d’aujourd’hui on ne sait pas d’où ils sortent et ils ne sont pas certifiés.
Ce sont des copies des Ducellier de l’époque.
 
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RG

Richard
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Bonjour,
Avant d’aller plus loin dans cette discussion, je commencerais par changer la bobine…
 

Dom68

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☹️ les condensateurs d'aujourd'hui sont très mal faits mais il est tout à fait possible de les faire soi-même et de qualité.
il y a eu un article dans Gazoline pour les réaliser
les nouveaux sont tellement merdiques que sur mes bicylindres je les déplace pour pouvoir en changer facilement.
 

Therier

Christian .
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Merci RG, le fait de l’exposition à l’humidité dans une grange pendant un an et au vu de ce que l’on dit sur les condensateurs d’aujourd’hui, ça ne m’étonnerait pas que la qualité du diélectrique soit altérée 🤔
Le symptôme de calages intempestifs avec impossibilité de démarrer est un signe.
 
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Therier

Christian .
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Bonsoir à tous
Je relance le débat, le condensateur semble bon puisque les valeurs de l’ancien et de celui que je viens d’acheter sont quasi identiques.
L’essai route a montré qu’elle ne monte pas dans ses tours comme un manque de puissance et fini par caler et redémarrer est impossible.
Je vais commander une bobine.
 
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Pascal 27

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Ah ? Tu te décides à écouter ce que l'on te dit ?
 
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Therier

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Bonsoir Pascal,
J’écoute les experts, la bobine doit avoir 50 ans.
 
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Pascal 27

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C'est ce qu'on te dit depuis le début et sur FB aussi.
 
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