Bonjour à tous,
Voici la restauration de ma R8 Major type 1132 de 1965 - de 60 000 klm.
Transformation en R8 PROTO.
Moteur R5 Alpine 1397 cm³.
Carrosserie: mise à nu complète de la caisse, décapage grattage du chassis,débosselage ailes portières et capots,montage d'une calandre 4 phares en polyester,masticage,ponçage et mise en apprêt,peinture intérieure et extérieure en bleu 418 R8 Gordini.
Renforts: montage de tous les renforts de la R8G train avant à déport négatif,triangles supérieurs et inférieurs renforcés comme la R8G renforts traverse avant et crémaillère de direction,traverse arrière neuve origine R8G renfort traverse moteur,renfort des extrémités de longerons arrière.
Suspensions: montage de 2 amortisseurs av KONI, montage de 4 amortisseurs ar KONI,montage de 4 jantes Targa bimétal 5 1/2 AV pneus YOKOHAMA 175 60 13.arrière 6x13 YOKOHAMA 185 60 13.
Moteur: R5 Alpine,réfection complète et préparation,agrandissement des chambres; des conduits d'admission et d'échappement+ polissage allégement des culbuteurs,équilibrage des bielles et pistons,allègement du volant moteur -700gr modification culasse pour inverser la pompe à eau,montage d'une pipe admission alu et 2 Weber 40 DCOE, montage d'un carter d'huile cloisonné type coupe R5,embrayage R5 A à butée guidée, échappement 4 en 1.
Puissance estimée à environ 115 CV, montage d'une bv 5 rapportsavec adaptation carter R5 Alpine couple 8x35.
reinage: av gros freins R16 TX,ar R8G.Tableau de bord R8G amélioré,avec faisceau réalisé maison.
Habillage intérieur : montage de 2 baquets avec harnais,montage d'un arceau cage 6 points.
Voici les premières photos de ma voiture restaurée.
Voici la restauration de ma R8 Major type 1132 de 1965 - de 60 000 klm.
Transformation en R8 PROTO.
Moteur R5 Alpine 1397 cm³.
Carrosserie: mise à nu complète de la caisse, décapage grattage du chassis,débosselage ailes portières et capots,montage d'une calandre 4 phares en polyester,masticage,ponçage et mise en apprêt,peinture intérieure et extérieure en bleu 418 R8 Gordini.
Renforts: montage de tous les renforts de la R8G train avant à déport négatif,triangles supérieurs et inférieurs renforcés comme la R8G renforts traverse avant et crémaillère de direction,traverse arrière neuve origine R8G renfort traverse moteur,renfort des extrémités de longerons arrière.
Suspensions: montage de 2 amortisseurs av KONI, montage de 4 amortisseurs ar KONI,montage de 4 jantes Targa bimétal 5 1/2 AV pneus YOKOHAMA 175 60 13.arrière 6x13 YOKOHAMA 185 60 13.
Moteur: R5 Alpine,réfection complète et préparation,agrandissement des chambres; des conduits d'admission et d'échappement+ polissage allégement des culbuteurs,équilibrage des bielles et pistons,allègement du volant moteur -700gr modification culasse pour inverser la pompe à eau,montage d'une pipe admission alu et 2 Weber 40 DCOE, montage d'un carter d'huile cloisonné type coupe R5,embrayage R5 A à butée guidée, échappement 4 en 1.
Puissance estimée à environ 115 CV, montage d'une bv 5 rapportsavec adaptation carter R5 Alpine couple 8x35.
reinage: av gros freins R16 TX,ar R8G.Tableau de bord R8G amélioré,avec faisceau réalisé maison.
Habillage intérieur : montage de 2 baquets avec harnais,montage d'un arceau cage 6 points.
Voici les premières photos de ma voiture restaurée.
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