Baptiste
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Bonjour à tous,
Voici mon projet : Une Dauphine proto avec des ailes Quéron, moteur et boite R5 Alpine atmosphérique, train avant et arrière R8 Gordini.
Cela fait déjà 6 mois que j'ai trouvé ma Dauphine, une 1090 de 1961. Celle-ci me paraissait très saine par rapport aux 4 autres que j'avais vu auparavant, cependant elle était pleine de pièces et stockée depuis une dizaine d'années dans un garage sombre, je n'ai donc pas vu grand-chose. Au final cette Dauphine était pourrie, vraiment pourrie.
Après l'avoir sablée morceau par morceau j'ai découvert des trous dans les planchers qui étaient fibrés, dans les bas de caisse, passages de roues, triangles de planchers, longerons... Le seul endroit sain est au milieu sous la banquette mais je dois le découper pour la boite 5.
J'ai donc acheté un bon poste à souder et je me suis lancé dans la carrosserie ou plutôt la tôlerie pour refaire cette caisse, et j'ai eu envie d'abandonner plusieurs fois à cause des pièces que j'ai achetées.
Les triangles de plancher ne suivaient pas les longerons, le plancher avant était trop court, les coins de bas de caisse vraiment pas top et je n'ai rien gardé des bas de caisse que j'ai achetés.
Aujourd'hui ma caisse est saine, entièrement refaite ( reste plus que le coffre qui n'est pas trop abîmé ) et je suis assez fier de moi, je n'ai d'ailleurs que des bons retours sur mon travail.
Et pendant tout ce temps j'ai trouvé beaucoup de pièces pour réaliser mon proto.
Voici quelques images de ma Dauphine
je vous parlerai plus tard des quelques modifs que j'ai réalisées
A+ Baptiste










Voici mon projet : Une Dauphine proto avec des ailes Quéron, moteur et boite R5 Alpine atmosphérique, train avant et arrière R8 Gordini.
Cela fait déjà 6 mois que j'ai trouvé ma Dauphine, une 1090 de 1961. Celle-ci me paraissait très saine par rapport aux 4 autres que j'avais vu auparavant, cependant elle était pleine de pièces et stockée depuis une dizaine d'années dans un garage sombre, je n'ai donc pas vu grand-chose. Au final cette Dauphine était pourrie, vraiment pourrie.
Après l'avoir sablée morceau par morceau j'ai découvert des trous dans les planchers qui étaient fibrés, dans les bas de caisse, passages de roues, triangles de planchers, longerons... Le seul endroit sain est au milieu sous la banquette mais je dois le découper pour la boite 5.
J'ai donc acheté un bon poste à souder et je me suis lancé dans la carrosserie ou plutôt la tôlerie pour refaire cette caisse, et j'ai eu envie d'abandonner plusieurs fois à cause des pièces que j'ai achetées.
Les triangles de plancher ne suivaient pas les longerons, le plancher avant était trop court, les coins de bas de caisse vraiment pas top et je n'ai rien gardé des bas de caisse que j'ai achetés.
Aujourd'hui ma caisse est saine, entièrement refaite ( reste plus que le coffre qui n'est pas trop abîmé ) et je suis assez fier de moi, je n'ai d'ailleurs que des bons retours sur mon travail.
Et pendant tout ce temps j'ai trouvé beaucoup de pièces pour réaliser mon proto.
Voici quelques images de ma Dauphine
je vous parlerai plus tard des quelques modifs que j'ai réalisées
A+ Baptiste









