Coffre Que d'impolitesse !

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 364
Réactions+
76
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour.
Voilà il m'arrive de vendre sur un site bien connu quelques pièces ou autres.
Mis à part le peu d'acheteurs qui se manifestent lorsque quelqu'un pointe son nez il m'inonde de questions.
Puis d'un seul coup plus personne. Vous trouvez ça normal ? Pas moi !
Ce n'est pourtant pas le prix car je regarde les autres annonces et je suis toujours à un prix inférieur. Quelquefois je mets : Si vous trouvez moins cher ailleurs, je m'aligne.
Alors j'en déduis que les gens sont devenus très impolis et n'ont aucun savoir-vivre.
J'espère qu'aucun ne fait partie du forum sinon ils se reconnaitront.
 

Dom68

Assidu
Messages
333
Réactions+
78
Localisation
68 Saint Ulrich (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
☹️ :mad: et oui.....si ça peut te consoler , tu n'es pas le seul ( perso, je me permets de les insulter légèrement )
pour ma part , même quand c'est négatif, je réponds , question de politesse et de savoir-vivre.
 

Jeannot 82

Jean
Assidu
Messages
258
Réactions+
70
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Plus que d’accord avec vous les gars ; et quand je parle de cela autour de moi , vous voulez connaitre la réponse : mais mon pauvre Jeannot , nous ne somme plus en 1930 . Et la je passe pour un original , bien sur . 🥲
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 420
Réactions+
432
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

C'est tellement facile derrière un clavier de saouler les gens, perso je n'ai pas trop de soucis avec le site de vente cité, au premier message reçu on sait presque immédiatement ce qui va se passer et à qui on a à faire.
Bien sûr tout n'est pas rose mais bon !

Par contre perso j'ai un peu saoulé un vendeur pour une pièce à 500 euros, il ne voulait pas de payement PayPal ou par le site, un virement ou un chèque, donc prudence prudence, finalement le vendeur était clean mais ça a été compliqué !

@-
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
934
Réactions+
243
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour, idem pour moi
beaucoup de questions sur mes pièces proposées à la vente, des tentatives pour que je les brade et puis plus rien...
Maurice
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
95
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
et que dire des vendeurs...
Certains ne prennent même pas la peine de répondre et quand a l'envoi des pièces,il faut relancer pour obtenir son du...
pour encaisser ils savent le faire,après pour envoyer c'est autre chose,ne parlons même pas de l’état des pièces qui ne correspondent pas aux photos..
il y en a qui vendrait leur m...e ,au sens propre
bon il ne faut pas généraliser,il y a quand même du vendeur sérieux...
 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
165
Réactions+
46
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
Ça marche dans les 2 sens, acheteur et vendeur.
une fois j'ai demandé des précisions à un gars qui vendait des tuyaux d'échappement.
2-3 jours passent sans que j'aie le temps de retourner sur le site.
Quand j'y retourne, je vois sa réponse du jour de ma question, et aussi un autre message le lendemain m'insultant copieusement parce que je lui ai pas encore répondu !
je lui réponds donc que je ne passe pas ma vie sur internet et que je n'avais pas encore vu sa réponse, que ça l'autorisait pas à être grossier.
il me sort qu'il a 70 ans, est ancien militaire et que c'est pas un petit con qui va lui donner des leçons !
en quoi ça donne tous les droits ? je lui ai même plus répondu, c'était une perte de temps.
 
Haut