Embrayage Mécanisme : Problème en passant la marche arrière

Lefèvre

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Bonsoir,
J'ai un problème sur ma marche arrière : je dois jouer avec l'embrayage pour éviter qu'elle ne s'emballe et patine, le reste 1/2/3/4 est OK.
Merci pour votre aide
A bientôt
 
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Emge

Maurice
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Bonjour Michel et bienvenue sur le Team R8.

Je ne comprends pas ton problème ?
Veux-tu dire que lorsque tu recules, la voiture fait des à-coups et que tu es obligé de faire patiner l'embrayage pour réduire les soubresauts ?
Maurice
 

Lefèvre

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Il faut jouer avec l'embrayage, sinon le moteur s'emballe et donc n'entraîne pas les roues, ça patine.
Les autres vitesses, aucun souci, c'est même agréable.
 
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Jean Marc 67

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Hello
Il nous faudrait un peu plus de précisions.
Qu'entends tu par "elle s'emballe" ?
 

Lefèvre

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Je dois jouer avec l'embrayage car si j'opère normalement ca patine et donc ne bouge pas, qu'en position de marche arrière
 

Jean Marc 67

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Hello
J'ai vraiment du mal à saisir.
Je récapitule, pour avancer pas de problème sur les 4 vitesses, tout est normal.
Mais en MA ça patine, ce n'est pas l'embrayage vu que ça fonctionne en avant, à mon avis le pignon de marche arrière ne fait pas son boulot 🤔
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JM Fasa

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Bonjour,
Pour dédouaner l'embrayage, essayez de démarrer en troisième pour voir si ça patine ou pas.
JM
 

RG

Richard
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Bonjour,
Si j’ai bien compris ton problème, lorsque tu enclenches la marche arrière, le moteur s’emballe comme tu dis.
Je suppose que la voiture recul, j’exclue donc le pignon endommagé de la boite, il ne reste que l’embrayage à incriminer.

Comme l’a précisé JM Fasa, le test pour savoir si l’embrayage est au bout est très simple :
Mettre la 3ᵉ, lancer le moteur à 4000 tr/min, lâcher brutalement la pédale d’embrayage…​
- Si le moteur cale instantanément, l’embrayage est bon.​
- Par contre, si le moteur continue de tourner et tarde à baisser de régime, ton embrayage est à changer.​

Bonne soirée
 

Emge

Maurice
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Oui, mais pourquoi le fonctionnement de l'embrayage est-il correct sur les 4 rapports AV ?
La 1ere est aussi courte que la marche AR, donc le problème devrait également être présent... et apparemment, ce n'est pas le cas, selon notre ami.
 

Pascal 44

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Bonsoir
Je vais peut-être dire un truc bête, mais si la tringle de boite en passant la marche arrière tirait sur le câble d'accélérateur parce que celui serait mal passé dans le tunnel ?
 
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RG

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Encore une autre possibilité, si le verrouillage de la marche arrière saute, le moteur "100 balles" :ROFLMAO:
Voir aussi l'état des silentblocs de boite et moteur !
Attendons le test de l'embrayage !
 

Bill

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Alors à mon petit avis si l'embrayage est bon en avant il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas en marche arrière
par contre quand la boite est en marche avant elle a tendance à lever le nez et à baisser en Ar vu que l’arrêt de gaine de
l'accélérateur est pris sur la boite qui en baissant tire sur le câble ce qui justifierait que le moteur "s'emballe" dans ces cas la voir plutôt les supports moteur et boite
 

Stef 30

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Hello
En fouillant un peu j'ai trouvé que notre ami parlait d'une Caravelle.
Sans vouloir être une fois de plus oiseau de mauvais augure, 1 message de présentation, et 4 pour son problème, personnellement j'ai un peu de mal à comprendre son souci vu le peu d'explications.
A mon avis un petit tour et puis s'en va 😢🤣😂
 

Jeannot 82

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Peut-être que la marche arrière " saute " car mal verrouillée et le moteur s’emballe .
Pour bien comprendre , il faudrait être sur place .
Sûrement reculer en tenant le levier d'une main pour voir ?
 
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