une autre
je vais au cinoche à Paris avec ma femme, tout va bien
sortie du ciné
on prend la Gordini et tient on va aller faire un tour sur les Champs (Champs Elysés pour les "pegnots" )
d'un seul coup "crotte" je ne peux plus débrayer en plein milieu des Champs.
Obligé de m'arréter au feu je ralenti je passe le point mort sur la Gordini les vitesses passaient assez bien sans débrayer
Comment redémarré ?
Idée ma femme et moi descendons de la Gordini moteur tournant on pousse la voiture jusqu'à une certaine vitesse, je saute dans la caisse ma femme continu à pousser je passe la premiére (à la volée) à 4/5 kmh ma femme saute dans la caisse et c'est reparti (vers 3000tr en accélérant doucement les vitesses passent sans aucun probléme sans débrayer)
cette opération c'est renouvellée sous les klaxon à chaquue fois que j'ai dû m'arréter à un feu
je rappelle que l'on est dans Paris ( ça vous donne une idée)
et la panne me direz vous ?
sur la Gordini butée graphite et miroir de friction sur le mécanisme,
le miroir est maintenu centré par tois linget, un des trois linget avait cassé,
le mirois s'était décentrer empéchant tout débrayage
réparation faite avec une lame de sommier metallique
et oui à cette époque un gordiniste ça n'avait pas beaucoup de sous
je vais au cinoche à Paris avec ma femme, tout va bien
sortie du ciné
on prend la Gordini et tient on va aller faire un tour sur les Champs (Champs Elysés pour les "pegnots" )
d'un seul coup "crotte" je ne peux plus débrayer en plein milieu des Champs.
Obligé de m'arréter au feu je ralenti je passe le point mort sur la Gordini les vitesses passaient assez bien sans débrayer
Comment redémarré ?
Idée ma femme et moi descendons de la Gordini moteur tournant on pousse la voiture jusqu'à une certaine vitesse, je saute dans la caisse ma femme continu à pousser je passe la premiére (à la volée) à 4/5 kmh ma femme saute dans la caisse et c'est reparti (vers 3000tr en accélérant doucement les vitesses passent sans aucun probléme sans débrayer)
cette opération c'est renouvellée sous les klaxon à chaquue fois que j'ai dû m'arréter à un feu
je rappelle que l'on est dans Paris ( ça vous donne une idée)
et la panne me direz vous ?
sur la Gordini butée graphite et miroir de friction sur le mécanisme,
le miroir est maintenu centré par tois linget, un des trois linget avait cassé,
le mirois s'était décentrer empéchant tout débrayage
réparation faite avec une lame de sommier metallique
et oui à cette époque un gordiniste ça n'avait pas beaucoup de sous
Dernière modification par un modérateur: