Bubu74
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Bonjour à tous ,voici le dernier montage que j'ai fait pour nos Renault à trompettes,donc pour les train de R8 Alpine et dérivé!
là je suis partis sur un disque Av Twingo non ventilé avec les roue en 14",logan,sandero stepway réf :TRW-DF4381,pris chez Oscaro,fixé avec les trois vis de fixation d'origine du disque de R8,la chape est une R18 turbo mais je crois qu'il y a la même sur des espaces à l’arrière.
J'ai gardé une partie de la tôle d'origine de la 8 comme sur les Alpine,découpé la partie Ar pour pouvoir y souder un fer plat en 3mm d'épais.
après il faut faire un montage à blanc pour bien positionner les plaquettes sur le disque,pointer le fer plat ,le souder,ensuite le repositionné sur le disque avec les plaquettes pour être sur que pendant la soudure la tôle d'origine ne c'est pas trop déformé.
il faut que le fer plat soit bien parallèle au disque quand l'étrier (ou pince)n'est pas monté.
Bien sur il faut que la trompette soit monté sur la boite,car le roulement de roue à beaucoup de jeu tous seul dans son palier.
Pour le disque il faut faire comme pour les disques de R16 ,des dégagements pour laissé passer la tète des goujons de roues.
La l'étrier est un Fiat panda Av de première génération,mais on peut mettre pratiquement tous les montages Ar Renault avec frein à main,certain modèle de Fiat lancia qui se fixent pareille.
Après chez Fiat les filetages de la durite de frein sur l'étrier sont différents,d'ou le montage d'un adaptateur prit chez GT2I.
Les plaquettes ,il y a le choix!mais bien partir sur de la plaquette Ar pour Renault ,R18,A5t,espace...etc..
Faire bien attention à la longueur des vis de la chape.
j'ai mis du Fiat parceque j'en avais de disponible,sachant que l'étrier est plus long qu'un Renault pour le même diamètre,ici un 48mm
Pourquoi se montage?
Disque pas cher ,plus épais,maxi diamètre avec des roue en 13,encore disponible longtemps,montage facile à exécuter pour un bon bricoleur.
Plus grosse modif, les dégagements pour les goujons.
Voir la pièce jointe 20141



Voir la pièce jointe 20145
Voilà d'autre photos car plus de place dans le sujet!
et pour ceux qui serait intéressé par la resto de l'auto,je cherche quelqu'un qui peut m'aider à mettre les 500 photos sur le site,car je suis pas un pro de l'ordi et ça me prend vite le choux.
Photo aussi de tous le systéme de freinage,pas de MC de kangoo,mais je prends celui monté sur du jumpy,ulysse,évasion,
ce qui me permet d'avoir avec le même corps du 22.2mm,du 23.8mm et montage maxi en 25.4mm
4 sortie en 10x100 et un trou pour mettre une goupille qui verrouille une petite plaque qui me maintient mes deux entrés séparés.
Bon bidouillage à tous
Voir la pièce jointe 20146

là je suis partis sur un disque Av Twingo non ventilé avec les roue en 14",logan,sandero stepway réf :TRW-DF4381,pris chez Oscaro,fixé avec les trois vis de fixation d'origine du disque de R8,la chape est une R18 turbo mais je crois qu'il y a la même sur des espaces à l’arrière.
J'ai gardé une partie de la tôle d'origine de la 8 comme sur les Alpine,découpé la partie Ar pour pouvoir y souder un fer plat en 3mm d'épais.
après il faut faire un montage à blanc pour bien positionner les plaquettes sur le disque,pointer le fer plat ,le souder,ensuite le repositionné sur le disque avec les plaquettes pour être sur que pendant la soudure la tôle d'origine ne c'est pas trop déformé.
il faut que le fer plat soit bien parallèle au disque quand l'étrier (ou pince)n'est pas monté.
Bien sur il faut que la trompette soit monté sur la boite,car le roulement de roue à beaucoup de jeu tous seul dans son palier.
Pour le disque il faut faire comme pour les disques de R16 ,des dégagements pour laissé passer la tète des goujons de roues.
La l'étrier est un Fiat panda Av de première génération,mais on peut mettre pratiquement tous les montages Ar Renault avec frein à main,certain modèle de Fiat lancia qui se fixent pareille.
Après chez Fiat les filetages de la durite de frein sur l'étrier sont différents,d'ou le montage d'un adaptateur prit chez GT2I.
Les plaquettes ,il y a le choix!mais bien partir sur de la plaquette Ar pour Renault ,R18,A5t,espace...etc..
Faire bien attention à la longueur des vis de la chape.
j'ai mis du Fiat parceque j'en avais de disponible,sachant que l'étrier est plus long qu'un Renault pour le même diamètre,ici un 48mm
Pourquoi se montage?
Disque pas cher ,plus épais,maxi diamètre avec des roue en 13,encore disponible longtemps,montage facile à exécuter pour un bon bricoleur.
Plus grosse modif, les dégagements pour les goujons.
Voir la pièce jointe 20141



Voir la pièce jointe 20145
Voilà d'autre photos car plus de place dans le sujet!
et pour ceux qui serait intéressé par la resto de l'auto,je cherche quelqu'un qui peut m'aider à mettre les 500 photos sur le site,car je suis pas un pro de l'ordi et ça me prend vite le choux.
Photo aussi de tous le systéme de freinage,pas de MC de kangoo,mais je prends celui monté sur du jumpy,ulysse,évasion,
ce qui me permet d'avoir avec le même corps du 22.2mm,du 23.8mm et montage maxi en 25.4mm
4 sortie en 10x100 et un trou pour mettre une goupille qui verrouille une petite plaque qui me maintient mes deux entrés séparés.
Bon bidouillage à tous
Voir la pièce jointe 20146

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