Bonjour José
Pour mon faisceau électrique, j'ai commencé par installer le boîtier à fusibles qui se monte directement sur la batterie et protège contre les courts-circuits pratiquement tous les circuits de la Berlinette.
Il y a 3 fusibles 30 A, 40 A et un fusible de puissance CAL1 pour le démarreur.
J'ai protégé l'alimentation (6 mm²) de la boîte à fusible existante avec un 30 A et l'alimentation de mes 6 relais à fusible par un 40 A.
J'ai réalisé une araignée en sertissant un fil de 16 mm² raccordé sur le fus 40 A (Batterie) avec 6 fils de 2,5 mm² alimentant chacun un relais de puissance.
Les relais commandent les feux de route, les feux de croisement, les anti-brouillard, les longues portés, la pompe électrique et le klaxon.
Chaque relais est muni d'un fusible pour la protection surcharge mais aussi court-circuit en aval du relais.
Ces relais me permettent aussi maintenant de faire des appels de phares en commandant simultanément les phares, LP et AB avec un seul bouton poussoir.
L'avantage c'est qu'il n'y a plus de courant fort qui traverse le comodo, uniquement le courant de commande des bobines des relais.