Bonjour ,
" Fraichement " arrivé sur le forum (pas de R8, mais en Caravelle) . Etant sur quelques travaux , j'aime bien me renseigner à droite et à gauche ; ce qui m'a conduit ici . Ayant un étrier arrière devenu fuyard , j'avais dans l'idée de rénover la pièce .
Je regarde donc les kits réfections et leur prix ainsi que les retours sur les forums . Je me suis vite dit qu'il serait surement plus avantageux de remplacer l'étrier que de passer un certain temps à essayer de remettre l'ancien en état , mais cela surtout au vu du prix de la pièce neuve .
En regardant chez les différents marchands , j'observe des écarts de prix très conséquents ! et pour les prix les moins élevés , des prix plus que correct .
Certains proposent de l échange standard , mais si un étrier sans marque est renvoyé , il sera remis en état et vendu comme un étrier d origine ?
Je pense que les marchands s'approvisionnent au même endroit et qu'il n'y a pas une multitude de fabricant . Certains profitent peut-être d une certaine notoriété ( due à leur ancienneté sur le marché ) pour proposer à des prix élevés? . Je pense qu'on ne se pose pas les bonnes questions ;
"" comment font-ils pour vendre à si bas prix ? ""
ça devrait plutôt être ;
"" comment osent-ils vendre aussi cher ?! ""
Possédant aussi du cyclo solex , je vois la même chose entre les marchands ; des prix du simple au double ( au triple ) , mais finalement pour un produit qui vient surement du même fabriquant !
Les exemples sont surement innombrables , certains gagnent surement encore beaucoup ( trop ) mais ça ne durera surement pas ..