Frein Étriers : Refabriqués en neuf

Gadget 14

Philippe
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  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
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Bonjour,
Il y a des étriers neufs pour R8 chez :
Mister Auto entre 59,90 et 64,90 € (en réapprovisionnement )
Partauto 170.00 € les quatre (disponibles à partir du 19/06) marque ABS joint rond.
Références 630852, 630851, 630842, 630841 pour les 2 fournisseurs
A+
 

Jean Marc 67

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Hello
C'est alléchant comme prix, à priori échange standard si j'ai bien compris.
Surtout n'hésite pas à nous faire une photo de ces étriers, j'ai du mal à y croire, c'est mon côté pessimiste.
@+
 
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Antony

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  1. R1135 de 1967
J’étais comme vous, je me dis : "bof rien de mieux que l’origine". Je pense que ceux-ci sont des refabrications.
Je ne compte pas renvoyer mes étriers actuels (juste une fuite sur 1) mais j’ai 2 étriers qui sont bouffés et pas sauvables et qui effectivement sont en échange standard. (25.00 € de consigne par étrier).
++
 
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Gadget 14

Philippe
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Bonjour photo des étriers (pas de consignes ni d'échange standard)

DSCN0759.JPG

DSCN0761.JPG



DSCN0764.JPG

DSCN0766.JPG
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello
Merci à Gadget 14 pour le retour et les photos, ça me paraît vraiment nickel, pourrais tu nous communiquer le prix exact rendu à la maison ?
@+
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Si jamais mes réparations ne sont pas efficaces, j'opterai pour la solution de Gadget 14 (selon le prix).
J'ai reçu les pièces, mais j'ai oublié de commander la graisse pour les pistons. Je suis dans l'attente de sa réception.
En attendant, j'ai commencé le nettoyage d'un étrier arrière (grattage, décrassage, nettoyage et polissage), c'est long, mais ça devrait le faire.
Petites photos de l'avant après.

DSCN9262.JPG

DSCN9263.JPG
 

Gadget 14

Philippe
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Bonjour chez Partauto 163 euros avec le port (commandé le lundi (paiement Paypal) reçu le vendredi de la même semaine ) référence dans un message plus haut .
a+
 

Gegout Alexandre

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Salut à tous.

Il y a deux ans j'en avais marre des étriers d'époque qui sont fuyards à cause de l'oxydation du corps au niveau du logement du joint.
Du coup, j'ai commandé deux étriers sans trop y croire.
Résultat, ça se monte sans problème et ça freine très bien.
Pas de fuite, ni de déséquilibre et pour à peine plus cher que kit de réfection.

Alex
 
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Eric14

Eric
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J'ai aussi commandé des ABS pour poser sur ma Caravelle il y a 6/7 mois et depuis, ce n'est que du bonheur. 180 € les quatre.
Ce sont les mêmes que Philippe (Gadget)
 

Antony

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Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai fait le montage des 4 étriers neuf conseillé par @Gadget 14 !

Tout se monte sans aucun soucis, rien à dire sur les ajustements ou la qualité.
Seul hic qui perso m’a fait chi*** c’est qu’ils ont mis une vis de purge avec une clef de 8 mm devant et 10 mm derrière 😂

J’ai roulé que quelques kilomètres pour roder mes plaquettes neuves, j’ai une session circuit le 1er septembre ça va être le test ultime 😇

IMG_7334.jpeg IMG_7340.jpeg

IMG_7343.jpeg IMG_7347.jpeg

IMG_7337.jpeg
 

Polo

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Bonjour,
J'ai reçu les miens (les deux AV), je commanderai les AR le mois prochain quand les finances le permettront.
Je les ai pris chez Oscaro : 71,80 € pièce sans consigne, ils ont l'air corrects.

étriers avant.jpg

étriers avant2.jpg

étriers avant3.jpg
 
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ADR8

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  2. Autre ancienne
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Bonjour
45 euros chez partauto le mois dernier
pas encore monte: en stock
éhicule non précisé
8448983-cart_default.jpg
630841
Étrier de frein
45,14 €​
1​
45,14 €​
8448984-cart_default.jpg
630842
Étrier de frein
45,13 €​
1​
45,13 €​
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

C'est très sympa ces retours, comment font-ils pour vendre des pièces neuves, plus que moitié moins chères que nos fournisseurs habituels ?
 
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Lelorrain

Michel
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Bonjour ,

" Fraichement " arrivé sur le forum (pas de R8, mais en Caravelle) . Etant sur quelques travaux , j'aime bien me renseigner à droite et à gauche ; ce qui m'a conduit ici . Ayant un étrier arrière devenu fuyard , j'avais dans l'idée de rénover la pièce .
Je regarde donc les kits réfections et leur prix ainsi que les retours sur les forums . Je me suis vite dit qu'il serait surement plus avantageux de remplacer l'étrier que de passer un certain temps à essayer de remettre l'ancien en état , mais cela surtout au vu du prix de la pièce neuve .
En regardant chez les différents marchands , j'observe des écarts de prix très conséquents ! et pour les prix les moins élevés , des prix plus que correct .
Certains proposent de l échange standard , mais si un étrier sans marque est renvoyé , il sera remis en état et vendu comme un étrier d origine ?
Je pense que les marchands s'approvisionnent au même endroit et qu'il n'y a pas une multitude de fabricant . Certains profitent peut-être d une certaine notoriété ( due à leur ancienneté sur le marché ) pour proposer à des prix élevés? . Je pense qu'on ne se pose pas les bonnes questions ;

"" comment font-ils pour vendre à si bas prix ? ""
ça devrait plutôt être ;
"" comment osent-ils vendre aussi cher ?! ""

Possédant aussi du cyclo solex , je vois la même chose entre les marchands ; des prix du simple au double ( au triple ) , mais finalement pour un produit qui vient surement du même fabriquant !
Les exemples sont surement innombrables , certains gagnent surement encore beaucoup ( trop ) mais ça ne durera surement pas ..
 

Jeannot 82

Jean
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Michel ta dernière phrase résume bien . Peut-être certains se tirent une balle dans le pied quand même ; payer plus cher pour avoir mieux date du siècle dernier .
Mais certain en joue encore . A nous de comparer la qualité et le prix .
Mais de nos jours , la qualité se résume beaucoup à du made in ....
Et le prix se résume aux marges bénéficiaires .
 

Lelorrain

Michel
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  1. R1133 de 1965
Je voudrais quand même ajouter une chose concernant la qualité ;
elle n'est souvent pas ( ou plus ) au " rendez vous " , mais doit on considérer cela comme une "punition ? "
Pour ma part , je ne crois pas . Dans bien des cas , il y aura une explication . Certaine matière , jadis utilisées etaient certe très robustes , mais qu'en était il sur la question écologie ?
D autres matières très appréciées ne se retrouvent plus car disparues ; épuisées , etc .
On ne peut plus avoir le même regard aujourd hui que celui que l on ( les anciens ) avaient avant

ne soyons pas égoïstes , pensons à ceux qui viendront après nous
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello.

Juste une petite précision sur les étriers de freins à la base de ce dialogue.
Les Mecaparts sont une fabrication spécifique, ce qui peut expliquer un tarif premium comme on dit maintenant.
Ceux de chez AVP me semblent identiques.
Par contre, les Oscaro ou autres fournisseurs du même genre ressemblent furieusement à ceux d'origine.
D'où viennent-ils ? Mystère, mais le prix est très compétitif.
@+ jihem
 
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Eric14

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Les 4 que j'ai acheté de chez ABS pour ma Caravelle à 180€ (de mémoire) vont très bien et cela fait bientôt un an.
Je vais bientôt en reprendre pour ma R10 et peut-être y songer pour ma R8 pour les avoir en avance quand je vais m'y attaquer dès que je suis en retraite.
 

Gadget 14

Philippe
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Bonjour je sais quand champagne ils ont des machines anciennes pour le raisin qui utilisent ces étriers ils en font refaire en ALLEMANGNE A+
 
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