Scouf
❤️ Donateur
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma Caravelle sortie de restauration, mais le restaurateur a trouvé le moyen de perdre les 4 enjoliveurs de roues qui étaient d'origine ! (montage idem R8 bombés 1er montage).
Je me suis donc tourné, contraint et forcé, vers ceux en refabrication. Je tombe alors sur un petit problème de montage au niveau du joint.
En effet, sur les enjoliveurs d'origine, le joint se monte de manière à recouvrir légèrement la zone de contact entre l'enjoliveur et la jante, avec une discontinuité pour évacuation de l'eau.
Je ne comprends pas comment monter les joints refabriqués de manière à ce qu'ils recouvrent cette zone d'appui : que le joint y soit ou non, l'enjoliveur porte toujours à 100% directement sur la jante.
Avez-vous compris comment il faut les monter : peut-être faut-il les couper pour retrouver la discontinuité des origines car les refabrications font un cercle continu ?
Autre point "curieux" : en tentant de démonter un des enjoliveurs qui avait été "serré à mort" par le restaurateur pour éviter les bruits de contacts entre l'enjoliveur et la jante, soudainement, la vis centrale de fixation s'est mise à tourner folle.
J'ai maintenant 5 mm de jeu entre la vis et l'enjoliveur mais la vis ne se démonte pas.
Aurais-je pu dessouder le pas de vis central de la jante ? Je crains d'être obligé de tronçonner la vis pour pouvoir enlever l'enjoliveur.
Merci par avance pour vos lumières toujours aidantes et inspirantes.
Scouf
Je viens de récupérer ma Caravelle sortie de restauration, mais le restaurateur a trouvé le moyen de perdre les 4 enjoliveurs de roues qui étaient d'origine ! (montage idem R8 bombés 1er montage).
Je me suis donc tourné, contraint et forcé, vers ceux en refabrication. Je tombe alors sur un petit problème de montage au niveau du joint.
En effet, sur les enjoliveurs d'origine, le joint se monte de manière à recouvrir légèrement la zone de contact entre l'enjoliveur et la jante, avec une discontinuité pour évacuation de l'eau.
Je ne comprends pas comment monter les joints refabriqués de manière à ce qu'ils recouvrent cette zone d'appui : que le joint y soit ou non, l'enjoliveur porte toujours à 100% directement sur la jante.
Avez-vous compris comment il faut les monter : peut-être faut-il les couper pour retrouver la discontinuité des origines car les refabrications font un cercle continu ?
Autre point "curieux" : en tentant de démonter un des enjoliveurs qui avait été "serré à mort" par le restaurateur pour éviter les bruits de contacts entre l'enjoliveur et la jante, soudainement, la vis centrale de fixation s'est mise à tourner folle.
J'ai maintenant 5 mm de jeu entre la vis et l'enjoliveur mais la vis ne se démonte pas.
Aurais-je pu dessouder le pas de vis central de la jante ? Je crains d'être obligé de tronçonner la vis pour pouvoir enlever l'enjoliveur.
Merci par avance pour vos lumières toujours aidantes et inspirantes.
Scouf