Référence Durites : Références d'origine

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Réactions+
81
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous les membres,
Je cherche (sans rien trouver) sur le net, les références des durites de refroidissement chez les équipementiers de l'époque ( Kléber, Hutchinson, Gates, ... )
Je fais ces recherches pour les Renault 8.
J'ai comme tout le monde les réf. Renault. Mais j'aimerais bien trouver les équivalences chez les fabricants.
Ce serait tellement pratique pour trouver des durites neuves d'époque dans les annonces.
Si quelqu'un avait des catalogues d'époque, je pense que cela intéresserait beaucoup de possesseurs de Renault 8.

PS : je n'ai rien trouvé non plus dans les dossiers du forum

Louis

Therier

Grégoire .
Mordu
Réactions+
19
Auto
  1. R1134 de 1964
Tu te compliques bien la vie, j’ai changé mes durites il y a 10 ans j’avais tout commandé chez Mecaparts, il y a aussi chez Arnaud Ventoux certainement….

Alain33140

Alain
❤️ Donateur
Réactions+
24
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Louis,
On trouve facilement toutes les durites du circuit de refroidissement chez de nombreux fournisseurs, personnellement je m'approvisionne chez Arnaud Ventoux Pièces, ils ont beaucoup de choses sur leur catalogue, et sont très réactifs pour l'expédition des pièces.

Alain 33140

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Réactions+
81
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Alain,
Merci pour ta réponse Alain, mais le titre de mon message a été modifié. Je ne cherche pas des adresses, mais des références.
Je préfère rechercher des durites neuves d’époque plutôt que des refabrications.
Personnellement pour toutes ces pièces de refabrication, j’ai tendance à faire confiance à David ( Alpilles Classic) qui a un langage clair concernant la qualité.
Je préfère une durite Hutchinson bien conservée plutôt qu’une « Chinoise », mais encore faut-il connaître les références de ce que l’on cherche. D’où ma question.

Louis

Dauph64

Serge .
Passionné
Réactions+
96
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

Si on trouvait facilement des durites neuves d'époque , on ne ferait pas des refabrications. Au bout de 50 ans les grandes marques ne s'embêtent pas à refabriquer ça.
ET puis le neuf d'époque à un moment on ne sait plus trop comment réagi la matière , ni comment ça a été stocké, on le voit sur les joints Spi qui se craquellent .
C'est bien se compliquer la vie pour pas grand-chose.

Serge

Emge

Maurice
Recenseur R10
Réactions+
1 108
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour,

Le radiateur de ma R10 s'est colmaté l'an dernier et j'ai fait refaire un radiateur issu de mon stock de pièces détachées.
Le diamètre d'entrée (durite supérieure) était plus important (34 mm) que le radiateur d'origine (25 mm), j'ai donc été contraint d'acheter une durite chez AVP qui s'est révélée de très bonne qualité, pour une quinzaine d'€ (de mémoire).

Je suis d'accord avec Serge, le caoutchouc vieillit, plus ou moins bien.
Maurice