Embrayage Proto Disque : Problème Valeo

Seb31

Membre
Messages
31
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute garonne)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait-il eu des problèmes avec un disque d'embrayage Valeo Classic ?
Lors d'une balade pépère pour aller faire le plein (la balade version hard était prévue le lendemain...:)), j'ai malencontreusement fait cirer mon embrayage, en 4, un cycliste était sur la route, je me suis fait surprendre, j'ai mis un coup d'embrayage pour le doubler, puis plus rien...
L'embrayage a même pas 600km, certes j'ai du couple avec un moteur K7M, mais quand même, j'ai eu plus de 180 ch sur un GT turbo avec le même type d'embrayage sans jamais avoir de problème...
Un des disques a carrément disparu, l'autre est intact, pas une trace d'usure... les rivets ont l'air faits de guimauve...
Merci pour vos retours ou avis.

IMG-20240503-WA0005.jpg
 

Seb31

Membre
Messages
31
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute garonne)
Auto
  1. R8 Proto
Quelqu'un connaitrait-il la différence entre un mécanisme R5 Alpine et R12TR phase 2 ?
Mêmes cannelures, même diamètre, pourtant AVP a 2 références bien distinctes.
 

Jean Marc 67

Jihem
Héruitophile
Messages
1 450
Réactions+
456
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello Seb
Personne ne répond? c'est bizarre sur le team ?
Je pense avoir le même type d'embrayage sur plusieurs de mes anciennes sans avoir rencontré de problème.
Par contre, je ne comprends pas trop ton explication d'un coup d'embrayage pour doubler un cycliste ?
Moi je tombe une vitesse et Vavavoum, pour ta deuxième question : R 12 TR c'est pas la version automatique ?
Une chose est certaine, c'est surtout les diaphragmes qui sont tarés plus fort sur les versions les plus puissantes qui sont différents.
@+
 

Seb31

Membre
Messages
31
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute garonne)
Auto
  1. R8 Proto
Merci de ta réponse, en fait, je roulais pépère et en plein virage, un cycliste en plein milieu de la voie...
Au loin en face une voiture, ni une ni deux, j'ai fais une "cirette" histoire de remonter dans les tours sans tomber une vitesse...
J'ai depuis hier amplifié mes investigations et j'ai fouiné dans mon stock de disques : de l'occase, du mort du vintage...mais une certitude, les rivets de ce foutu disque Valeo Classic sont de piètre qualité, au nombre de 6 par disque et le sertissage et vraiment deguelasse...
il est noté made in India...
Je pense commander un LUK...
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
978
Réactions+
143
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Seb
Sur ma R8 à moteur K4M un peu préparé, BV 353 rapports rapprochés (volant moteur R18 GTL, mécanisme 106 XSI et disque AVP diamètre 180) tout ça depuis 4 ans et une dizaine de montées historiques dans les Alpes : aucun problème d'embrayage .
Si tu trouves un disque LUK, prends le, c'est de la bonne marchandise.
Jean-Luc
 
Haut