Coffre Dauphine Quéron

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Réactions+
90
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.
Hier à l'occasion du rallye de la noix qui se déroulait dans mon département, j'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de cette magnifique Dauphine Quéron.
Cette Dauphine était venue par la route du ( 42 ) pour passer en ouverture du rallye.
Malheureusement, un petit ennui technique l'a obligé à rester à l'assistance. Bref j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec cette personne passionnée.
Une véritable Quéron ayant appartenu à ce constructeur. Le dossier qu'il m'a montré l'atteste.
En tout cas elle est vraiment magnifique. Le rapport poids puissance est fabuleux. Environ 150 cv pour un peu plus de 700 kg.
Je n'ai pas pris de photos. Peut-être par respect mais avouons-le dans la discussion je n'y ai pas pensé
Voici tout de même une photo prise sur le net. Je remercie encore chaleureusement cet heureux propriétaire qui n'a pas hésité à me confier l'historique de son auto.

serge-trouiller-et-gerard-garnier-a-cote-de-leur-Dauphine-Quéron-photo-jean-desmartin-1467056591.jpg

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
248
Auto
  1. R1134 de 1965
Le rallye des noix. Originaire de Saint Étienne je les ai faits, notamment comme commissaire sécurité fin 80 début 90.
20241027_102016.jpg

20241027_102020.jpg
Des dauphines Quéron il y en avait à l'époque. On voyait même Georges Quéron, originaire de Saint Étienne, courir aussi avec son Anima.
Belle époque, belle auto que tu as vue, et chouette proprio qui prend le temps d'échanger.

Dernière édition:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Réactions+
90
Auto
Oui ça a vraiment été un moment très agréable. Là c'est le rallye des noix dans le 38160.

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Réactions+
90
Auto
Oui c'est le rallye de la noix de Grenoble. Bon week-end également. Merci.

Jean Marc 67

Jihem
Héruitophile
Réactions+
456
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Sans vouloir critiquer, je ne suis pas sur que Quéron montait des 5 Alpine dans ses autos.
Mais ça reste de superbes protos, je regrette que personne n'ait à ce jour écrit un bouquin sur ce mécano de génie.
@+

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Réactions+
90
Auto
Oui c'est bien ça. Au départ c'était des blocs Cléon. Là le propriétaire a greffé une culasse de 5 Alpine.