Ctrl-Tech Contre-visite : Arceau-Harnais-Baquet

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
718
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,
Un ami m’a posé des questions sur les Arceau-Harnais-Baquets… Si ça passe ou s’il y a contre-visite au Ctrl Technique.
Je n’ai pas pu lui répondre précisément.
Avec mon contrôleur, je n’ai aucun souci : Arceau 6 pts, Harnais 3 pts, Baquet Mod’Plastia d’époque.

Antony

📋 Administrateur
Réactions+
76
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Richard, j’espère que tu vas bien

Les arceaux de sécurité modifient la structure de la caisse et toute modification de la caisse et un motif de contre-visite.
Ce n’est pas marqué noir sur blanc « arceaux » mais les arceaux, modifie bien structurellement la caisse… contre visite.

Pour les harnais de sécurité, là, oui, c’est marqué noir sur blanc, que le véhicule qui possède des harnais doivent présenter un certificat de conformité du constructeur ou pour les véhicules avant le 1ᵉʳ janvier 1960, ce certificat peut-être remplacé par un document émis par la FF V. E.
En l’absence de ce document, c’est une contre-visite, même si les ceintures d’origine sont montées aussi (présence des deux.

Concernant le siège, il n’y a pas d’indication là-dessus du moment que la fixation est conforme, que l’état est aussi correct et que le fonctionnement du réglage avant arrière fonctionne ( inclinaison du dossier et hauteur de siège aussi si présent)
Les appuis-tête en place sont obligatoires depuis le 6 août 2002

Si tu veux des captures d’écran des textes réglementaires, je m’en occupe
Bonne soirée 😁

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
144
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,
Pareil que Richard pas de soucis au CT avec mon contrôleur ( il est vrai que nous roulons en circuit et rallyes ensemble avec des voitures différentes ).
G.A.08

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
718
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je vais toujours chez mon contrôleur habituel, une seule exception je suis allé dans un nouveau centre avec ma Caravelle.
Là, pas d'arceau, harnais ou baquets... mais !
"Votre code gauche éclaire beaucoup trop haut, les dossiers de vos sièges sont branlants, c’est peut-être contre visite."
Ah bon ? Pourquoi contre visite ?
"Attendez, je vais voir mes documents et je vous explique."

Pendant qu’il rentre dans son bureau, j’en profile pour sortir mon tournevis, le phare est réglé en une minute.
Le contrôleur me surprend et me dit : "Vous n’avez pas le droit de toucher à la voiture durant le contrôle technique."
- Constatez-vous même, mes codes sont bien réglés, quant aux sièges Monsieur c’est d’origine !​
Trop jeune, excès de zèle, celui-là ne me verra plus jamais.

Dom68

Assidu
Réactions+
89
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
Je crois que cela dépend surtout du contrôleur (aucun souci avec le mien : plus de pare-chocs, jantes larges, etc, mais ça freine bien donc c'est bon)

Dernière modification par un modérateur: