Carbu Commande d'accélérateur : C2J double-corps 32 DRTA

Daniel Romand

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Bonjour à tous,
Je planche actuellement sur l'adaptation de la commande d'accélérateur sur un C2J de Supercinq et de son carburateur 32 DRTA.
Si quelques-uns d'entre vous ont été confrontés à ce problème, j'aimerais bien voir en photo vos réalisations pour m'en inspirer.
Merci à tous pour votre aide, et bonne journée !
 

Emge

Maurice
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Bonjour Daniel,
Je n'ai pas encore été confronté à cette adaptation, mais j'avais commencé à y réfléchir pour le jour où cela me tomberait sur le nez.
Sauf erreur de ma part à ce stade de la réflexion, la commande d'accélérateur semble(rait ?) être actionnée dans le bon sens, pour nos Renault à moteur AR (cf. flèche jaune sur la photo ci-dessous).
C'est déjà un gros point de complication qui n'a plus lieu d'être.
Subsiste la réflexion sur le cheminement du câble qui va devoir "plonger" sous la voiture en direction du pédalier... et je ne suis pas - encore - allé jusque-là.

Bon courage !
Maurice

thumbnail_IMG_3412.JPG
 

MultimacoRenault

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20210616_134228[1].jpg

Certains caches culbuteurs (Super 5, je crois) disposent d'un "levier" pour la commande du carburateur.
Ici un double-corps R12 TS sur un 1397cc.
 
Dernière modification par un modérateur:

Daniel Romand

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Merci Maurice et Jean-Pierre pour vos réponses, mon moteur de Supercinq ne présente pas d'axe sur le couvre culbuteurs pour le palonnier, pourquoi ne pas le réaliser ? Je vais attendre d'autres idées.

J'ai réalisé une commande d'accélérateur inspiré de celle des double-corps R8S, mais qui pousse le volet de commande et malheureusement, la commande est dure et le double-corps ne s'ouvre pas à fond.
J'ai bien réfléchi pour réaliser une commande tirée comme sur la photo de Maurice, mais le câble frotte sur le réservoir d'essence... ce qui fait craindre une rupture rapide.
Vos idées sur le sujet ?
Merci d'avance.
 

Adey

Adrian
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strange, im sure i posted here...
@Daniel Romand did you find a fix for the throttle câble? i am looking at this today and have the same problem in my R1132 with the C2J and 32 dtra.
The fuel tank is in the way of using the original throttle câble and setup.
I am thinking of maybe coming in from the opposite side

Modération : Merci d'utiliser un traducteur

Je suis en train de regarder cela aujourd'hui et j'ai le même problème sur ma R1132 avec le C2J et le 32 DRTA.
Le réservoir d'essence est un obstacle à l'utilisation du câble d'accélérateur et de la configuration d'origine.
Je pense que l'on pourrait peut-être entrer par le côté opposé.

20241107_160231.jpg

20241106_201515(0).jpg
 

OlivieR8

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Il faut faire faire un 1/2 tour au carburateur pour faire passer la commande de gaz de l'autre côté et la relier à un renvoi d'angle ( comme montage d'origine sur R8 simple corps).

20240907_173404.jpg

20240907_173338.jpg
 

Adey

Adrian
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@OlivieR8 I have done this now. Rotated it 180 degrees. Though I only get 50% throttle opening on the carburettor with 100% throttle pedal?


20241109_120700.jpg20241109_120658.jpg

I have trailed it, but I expect I will have to make a bigger lever.
 

Pascal 27

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Sympa ce post, mais pour celui qui ne comprend pas l'anglais (moi et d'autres, je suppose) c'est difficile à suivre bien qu'intéressant.
 

Adey

Adrian
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Sympa ce post, mais pour celui qui ne comprend pas l'anglais (moi et d'autres, je suppose) c'est difficile à suivre bien qu'intéressant.

Indeed, the same for me. You guys here at Team-R8 have a lot more knowledge than I can find in the UK/England and with pictures
Apologies if my posts are hard to understand, I really appreciate you taking the time to try and understand and help me out (y)

En effet, c'est la même chose pour moi. Vous, ici à Team-R8, avez beaucoup plus de connaissances que ce que je peux trouver au Royaume-Uni et en Angleterre, et avec des photos.
Je m'excuse si mes messages sont difficiles à comprendre, j'apprécie vraiment que vous preniez le temps d'essayer de comprendre et de m'aider.
@adrian
pour avoir plus de course sur l'accélérateur, il faut modifier (allonger) le renvoi d'angle.
Thats what i thought. Merci

C'est ce que je pensais. Merci de votre compréhension.



Modération :
Télécharger un traducteur : (Download a translator)
https://www.deepl.com/fr/app
Thank you
 
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