Bonjour
Je pense que ça va bouger mais que les forces de l'ordre nous ferons nous mettre en file indienne comme les moutons , il faut pas croire que les gens peuvent tous se payer un véhicule neuf ou récent.
Ceux qui habitent ou travaillent dans ces zones ZFE , ils vont faire quoi , déménager ,changer de boulot , non je pense pas.
C'est les commerçants qui vont très certainement accuser le coup dans un premier temps. On va se garer où en dehors des zones ZFE , dans des parkings payants qui n'existent pas forcément pour le moment , prendre le bus payant et faire les courses alors que les parkings de supermarchés sont gratuit .....non je pense pas.
Pour ma part j'ai pour le moment un véhicule en critair 3 , si les ZFE autour de chez moi les refusent et bien j'irai ailleurs tout simplement.
Quand aux anciens véhicules qui ne sont pas en carte grise collection et bien les rassemblements en zone ZFE terminés , les organisateurs se déplaceront très certainement.

On mettra celle là vignette.
On peut pas avoir un contrôle technique avec une pollution OK et nous dire "vous polluez dans les zones ZFE , y a un problème dans l'énoncé.
Qu'en est il du matériel agricole qui traverse une ville en zone ZFE , un bateau qui navigue sur un canal en ville , les aéroports comme celui de biarritz....
Serge