Administratif Zone ZFE et vignette Crit'air

Maxinou

Luis
❤️ Donateur
Réactions+
7
Auto
  1. A110 Fasa
Ce n'est pas complètement juste, à Rennes aucune dérogation pour les CG Collections
Il y a une possibilité d'accès sur base d'un carnet dans la limite de 52 jours/an, et ce pour tous les véhicules non classés, peu importe en CG Normal ou CG Collection

Jeannot 82

Jean
Assidu
Réactions+
99
Auto
  1. R1132 de 1965
Eh oui, avant, mais ça, c'était avant ou une loi s’appliquait à l'échelon national . Maintenant c'est devenu départemental , voir communal .
Un peu comme les limitations de vitesse ; 80 ou 90 , 30 ou 50 . Il faut réviser " le manuel " avant de partir , suivant où tu vas . :LOL:

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
323
Auto
  1. R1135 de 1968
Eh bien ça va être l'enfer pour circuler en ZFE et trouver la bonne information ne va pas être évident.
J'ai vu qu'en plus les crit'air 3 étaient interdites en ZFE, 30% du parc je crois.
Si vraiment ils se mettent à verbaliser avec les radars on pourrait bien assister à un nouvel épisode "gilets jaunes" alors qu'il y a assez de problèmes dans notre pays.
Bien que j'aie conscience des enjeux écologiques je trouve cela super brutal les vieilles voitures disparaissant de manière naturelle avec le temps.

Dernière édition:

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Réactions+
613
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello.
Nos politiques se foutent de l'enjeu écologique, la France est loin d'être un pays très polluant.
Mais le prétexte est bon pour nous tirer des euros par tous les moyens, voitures, chauffage, etc ..
La Suède par exemple qui est bon élève au niveau des moyens de déplacement, voiture électrique, beaucoup de vélo, et bien il on un impact carbone bien supérieur à la France, forcément il fabrique leur électricité avec des centrales thermiques.
@+

Dernière édition:

Dauph64

Serge .
Passionné
Réactions+
88
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

Je pense que ça va bouger mais que les forces de l'ordre nous ferons nous mettre en file indienne comme les moutons , il faut pas croire que les gens peuvent tous se payer un véhicule neuf ou récent.

Ceux qui habitent ou travaillent dans ces zones ZFE , ils vont faire quoi , déménager ,changer de boulot , non je pense pas.

C'est les commerçants qui vont très certainement accuser le coup dans un premier temps. On va se garer où en dehors des zones ZFE , dans des parkings payants qui n'existent pas forcément pour le moment , prendre le bus payant et faire les courses alors que les parkings de supermarchés sont gratuit .....non je pense pas.

Pour ma part j'ai pour le moment un véhicule en critair 3 , si les ZFE autour de chez moi les refusent et bien j'irai ailleurs tout simplement.

Quand aux anciens véhicules qui ne sont pas en carte grise collection et bien les rassemblements en zone ZFE terminés , les organisateurs se déplaceront très certainement.
vignette.jpgOn mettra celle là vignette.

On peut pas avoir un contrôle technique avec une pollution OK et nous dire "vous polluez dans les zones ZFE , y a un problème dans l'énoncé.

Qu'en est il du matériel agricole qui traverse une ville en zone ZFE , un bateau qui navigue sur un canal en ville , les aéroports comme celui de biarritz....

Serge

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
20
Auto
  1. R1135 de 1966
Ces ZFE, ZONE à FORTE EXCLUSION , c'est de la crotte en boite pour bobos qui roulent en Tesla fabriquées en Chine et qui ne veulent plus de gueux dans leurs quatiers. Comme disait Monsieur Sylvestre, "ça va péter !"

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
781
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Monsieur Sylvestre n’y pourra rien !

Pour info :
En ce qui concerne nos véhicules anciens, certaines métropoles qui ont mis en place les restrictions de circulation ont accordé des dérogations aux voitures anciennes titulaires d'une carte grise "collection"

Une vignette Crit’Air spéciale auto de collection devait arriver en 2024, peut-être bientôt ?
Moi cela ne me concerne pas, je garde ma CG "normale"

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
323
Auto
  1. R1135 de 1968
Oui et un gros SUV récent pesant plus de 1,5T qui va faire 12 litres en ville aura un Crit'air 1 alors qu'une vieille Twingo faisant 6 litres en ville sera exclue car la logique du truc est la suivante : vous avez un lourd SUV récent, vous avez le droit car le calcul se fait sur le rapport consommation/masse/émission, soit une belle arnaque.
Comme disait Jean de La Fontaine : "selon que vous êtes riche ou misérable..."

Dernière modification par un modérateur:

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Réactions+
27
Auto
  1. R8 Proto
Pour moi c'est encore une taxe car toute voiture passe déjà au contrôle technique le contrôle pour la pollution
pour moi a Angers ma 2008 de 2022 vignette Crit air 2 ma Clio de 1996 elle n'a le droit ma 8 en collection a le droit sans vignette
où est la logique à part payé
a plus