Problème insoluble Carburateur : Weber 40 DCOE vis de richesse cassée

Antony

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Salut les gars,
En attendant de faire mes joints spi de boite j'ai démarrer le moteur mais problème, j'ai fait une grosse bêtise.
J'ai voulu régler les vis de ralenti donc je les ai serrées à fond pour partir au même niveau et ainsi les desserrer en même temps .
Seulement au moment de desserrer elle se sont cassées au ras du début du filet ! C'est a dire que le "cône" est encore dedans ! Serré sans doute...
Il dépasse même de l'autre côté ...
Avez vous une idée de comment faire ? J'attaque demain après-midi ...
Avec du c** je le sors avec un chasse goupille doucement étant donné qu'il n'y a pas de filet, c'est juste le cône qui est cassé ...
 

Emge

Maurice
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Ben..., c'est ce qu'il convient d'appeler une... nerie !
ça nous arrive à tous, rassure-toi...
Ceci dit, réfléchis bien avant de faire une action qui aggrave encore plus la situation : patience et réflexion.
Vas-y doucement.
 

JBM

Macias
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Je pense que tu as cassé une vis de richesse
Tu as de la chance car il te reste le bout du cône qui dépasse
Donc il ne te reste plus qu'a taper sur le bout qui dépasse à l'intérieur du conduit
Je pense que cela doit venir assez facilement, donc pas la peine de taper fort
Tiens nous au courant
Salutations
JBM
 

Monzo972

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moi, je commencerai par percer avec un foret a la Dremel afin d'affaiblir et de sortir le cône sans marquer le puit.
 

RG

Richard
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Ce que tu appelles vis de ralenti sont en fait les vis pointeau de richesse.
On ne va pas revenir sur la "boulette" et j'espère pour toi que les sièges coniques dans le corps du carburateur ne sont pas abimés.
Pour extraire le bout cassé, surtout ne pas s'énerver et prends ton temps.
Muni toi de lunettes "loupe", j'essayerai avec un chasse très fin ou avec une grosse aiguille en tapant doucement sur la pointe … tout cela sans marteler le corps du carburateur.
L'opération est tout de même délicate, bon courage
 

R8évolution

Christophe
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Salut.

Moi je commencerais par faire tremper les corps de carburateur (en ayant préalablement tout démonté bien-sur) dans de l'eau bouillante pour les dilater un maximum et après si les pointeaux ne sortent pas d'eux-mêmes, tapote les comme te le préconise RG.

Bon courage.
 

Yvan

Mordu
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Il n'y a rien de grave dans ton cas.
Si c'est juste le bout non fileté qui est cassé, je vois pas où est le problème ?
Tu tapotes gentiment sur ce qui dépasse et l'affaire est faite, le bout sort, tu remets une nouvelle vis de richesse et c est reparti.
 

Antony

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Non Yvan, les vis étaient bloquées avant de casser, donc en fait le cône est bloqué serré.
Cet après-midi, on a essayer de tapoter gentiment pour le sortir, mais rien a faire il reste bloqué et si on tape un peu trop fort, il s'écrase sur lui même.
Je l'ai passer à JPP Racing qui devrait repercer le trou très précisément :cool:
Je vous tient au courant...
Merci tous
 

Antony

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Je n'ai pas répondu car avec les vacances depuis le mois de juin je n'avais pas toucher la 8 !
Donc au final JPPRacing n'a pas réussi à bidouiller mon carburateur. on m'en a prêté un en attendant pour me dépanner.
Sujet résolu mais affaire non résolu
Bonne soirée et un GRAND merci à Jean Pierre !
 

PJ42

Pierre-Jean
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Salut,

Un copain avait eu un problème comparable sur une autre auto, sur des SU.
Un carrossier l'avait sorti en soudant une tige rigide à la pièce à sortir et avait pu la dévisser, mais je pense qu'elle n'était pas autant bloquée.
A cette échelle c'est de l'orfèvrerie...
 
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